3 nouveaux drones Yuneec annoncés au CES 2018 !

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by Denis56, Jan 9, 2018.

  1. Denis56

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    #1 Denis56, Jan 9, 2018
    Last edited: Jan 9, 2018
    Salut à tous,

    3 nouveaux drones Yuneec annoncés au CES 2018 aux USA:
    • Typhoon H Plus (1799,99 $ US) hexacoptère plus grand avec un caméra équipée d'un capteur 1 pouce et de 20 Mpx : il ressemble fortement au H520, équipé d'une caméra E90 mais en noir +> sortie prévue au 1er semestre 2018;
    • Firebird FPV (699,99 $ US) un avion RC avec une caméra dans le nez +> sortie prévue au 1er semestre 2018;
    • HD Racer (179,99 $ US ): un microdrone racer pour la course en drones +> sortie prévue au 2e semestre 2018
    Traduction et adaptation en français d'un article publié en anglais, le 9 janvier 2018, sur le sujet: Yuneec annonce le Typhoon H Plus aux côtés des premiers drones à voilure fixe et de course (racing). J'ai rajouté des commentaires entre parenthèses:

    Yuneec a annoncé trois nouveaux drones au CES 2018 qui suivent l' impressionnant Typhoon H qui a fait ses débuts il y a deux ans, avec deux premières entrées dans de nouvelles catégories pour la société.

    Le Typhoon H Plus est la deuxième génération du drone de Yuneec destiné aux photographes professionnels et aux vidéastes. C'est un hexacoptère plus grand (sous entendu que le Typhoon H480) et qui produit 40% de bruit en moins, Yuneec affirmant qu'il est capable de voler de manière stable dans des vents allant jusqu'à 30 mph (près de 49 km/h).

    La caméra du Typhoon H Plus est doté d'un capteur de 20 mégapixels, d'un pouce (similaire à la E90) et d'un objectif à «grande ouverture», et il peut filmer des vidéos 4K à 60 images par seconde. Les performances en basse lumière ont été également améliorées.

    Comme le précédent Typhoon H480, le Plus utilise la technologie Intel RealSense pour la détection et l'évitement des collisions. Le contrôleur du drone est basé sur Android et dispose d'un écran 720p 7 pouces (ST16S ???). Le Typhoon H Plus devrait être sorti pour la première moitié de 2018 pour 1 799,99 $ US, le même prix que son prédécesseur (H480).

    Le Firebird FPV, quant à lui, est le premier drone à voilure fixe de Yuneec, offrant une expérience de type avion avec un appareil photo monté dans le nez. Il a un temps de vol de 30 minutes et est conçu pour être facile à piloter, avec des modes de retour automatique (RTH), d'atterrissage et de geofencing (NFZ et autres sécurité en hauteur/distance horizontale) avec une fonction de sécurité qui vous empêche de voler trop bas. Il devrait sortir dans la première moitié de l'année et coûtera 699,99 $ US.

    La HD Racer marque l'entrée de Yuneec dans la catégorie des drones de course (Racer). C'est un petit drone avec des hélices avec protection, et sa construction durable et ses modes débutants sont conçus pour aider les gens dans la course de drones (racing).

    La caméra embarquée peut enregistrer une vidéo 1080p à 60 images par seconde, et une liaison descendante vidéo à faible latence donne aux pilotes un flux en direct pendant la course (racing). Une fonction de rappel aide les pilotes à redresser leurs drones et à revenir en l'air, en cas de collision. Le HD Racer ne sera pas disponible que pour la deuxième moitié de 2018 et sera vendu autour de 179,99 $ US à sa sortie.

    Lire l'article source en anglais, publié en ligne le 9 janvier 2018:
    Yuneec announces Typhoon H Plus alongside first fixed-wing and racing drones

    https://www.theverge.com/2018/1/9/1...-h-plus-firebird-fpv-hd-racer-drones-ces-2018
     
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  2. Denis56

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    #2 Denis56, Jan 10, 2018
    Last edited: Jan 14, 2018
    Salut à tous,

    Outre la couleur orange, le H520 permet en plus du Typhoon H Plus annoncé, la photogrammétrie avec programmation de waypoints ... si j'ai bien compris la stratégie marketing. Donc, à mon avis, il est très probable que le système logiciel DataPilot ne puisse pas être utilisé sur le Typhoon H Plus, même en achetant un ST16S supplémentaire. Si oui, avec un verrou logiciel ... A suivre ... Question: le Typhoon H Plus sera livré avec la caméra C23, semblable à la E90 du H520 mais apparemment en noir. D'un autre côté, sera-t-il possible de monter des caméras similaires aux autres E50 (équivalent 40 mm au format 24x36 mm) et CGO-ET (caméra thermique à double capteurs) du H520 sur le Typhoon H Plus pour évoluer au niveau des caméras ? Pas certain. Ainsi, le H520 (2800 euros complet avec caméra E90) pourrait être une plate-forme plus complète et polyvalente à la fin, mais aussi plus chère que le Typhoon H Plus (1800 euros complet avec caméra C23). Le C23 seul limiterait les possibilités avec un seul grand angle pour faire des images dans la forme exclusive et fermée comme Yuneec. Tout dépend de ce que vous voulez faire ... La stratégie semble d'avoir la même base en 520 mm, avec des enveloppes différentes (orange ou noir) et des capacités logicielles complètes (H520) ou moindre (Typhoon H Plus). Moins de stocks à gérer, sauf pour l'enveloppe en plastique, avec des composants internes, des trains d'atterrissage ... similaires ou identiques. Plus facile à mettre à jour. A suivre dans le futur ...
     
  3. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
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    Bonjour. Le H520 parait intéressant pour son logiciel intégré de photogrammétrie, c'est certain. Avec un simple H ou un 920 Plus et ST16+, il faut utiliser UAV Toolbox plus compliqué. Toutefois, il semble que le H520 n'ait pas les trucs utiles comme POI, Orbit me, CCC, journey. Quelqu'un pourrait-il confirmer?
     
  4. Denis56

    Denis56 Moderator
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    Bonjour Loroy,
    Effectivement. Pas de POI, Orbit me, CCC, journey pour le H520, à cette heure.
    De même, le H520 ne peut être utilisé en mode team, à deux radiocommandes ST16S ou autres.

    [​IMG]

    UAV Toolbox ne permet pas de faire de la photogrammétrie. Il permet d'automatiser les CCC, de visualiser sur la ST16 ses données de vols et de les récupérer plus facilement ensuite sous la forme de fichiers, par WIFI, sur son ordinateur portable ou de bureau. Ce qui est déjà pas mal ;-) Je l'utilise régulièrement et je trouve que c'est un bon outil.

    Par contre, attention, aux accidents de terrain, arbres ou falaises et différence de nivelé, dans votre programmation de la hauteur de vol. Vos hauteurs de vol précisées doivent être compatibles avec la réalité du terrain.

    http://uavtoolbox.com
     
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