A separate forum for our French speakers + looking for a mod

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by Jas, Sep 17, 2017.

  1. Jas

    Jas Administrator
    Staff Member

    Aug 3, 2017
    150
    23
    18
    Male
    Engineer
    Canada
    Hello there,

    This is a separate forum for our French speakers. I hope it will pick up and will be actively used. We'll also need at least one French moderator. Of course you must be able to speak fluent French and somewhat English. Also, you should have a Yuneec product and have at least some basic knowledge. Interested? PM me or post here.


    Thanks!


    Google Translate:

    Bonjour,
    Il s'agit d'un forum distinct pour nos francophones. J'espère que ça va prendre de l'ampleur et sera activement utilisé. Nous aurons également besoin d'au moins un modérateur français. Bien sûr, vous devez pouvoir parler couramment le français et un peu anglais. En outre, vous devriez avoir un produit Yuneec et avoir au moins quelques connaissances de base. Intéressé? Publiez-moi ou postez ici.
    Merci!
     
  2. azbloc

    azbloc Member

    Jul 31, 2015
    44
    6
    8
    Male
    FRANCE
    pas trop de temps pour la modération mais possesseur d'un des premiers Q500 , si je peut aider ce sera avec plaisir.


    not too much time for moderation plus possessor of one of the first Q500, so I can help this will be with pleasure.
    my English is very weak, I use a translator.
     
  3. dream774

    dream774 New Member

    Sep 9, 2017
    25
    18
    3
    Male
    France
    Bonjour, déjà je vais essayer de me familiariser avec ce forum, et ensuite pourquoi pas devenir modérateur.
     
    azbloc likes this.
  4. azbloc

    azbloc Member

    Jul 31, 2015
    44
    6
    8
    Male
    FRANCE
    Salut, je répond qu'à l'instant, pas d'internet depuis quelques jours!!
    personnellement je suis déjà modérateur su deux forums et je n'aurais pas assez de temps a consacrer en plus!
    déjà que j'ai du mal a passer ici régulièrement.
     
  5. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #5 Denis56, Dec 7, 2017
    Last edited: Dec 7, 2017
    Bonjour à tous,
    Pas trop le temps pour modérer. Sinon, je suis journaliste spécialisé dans l'image et opérateur de drones pro déclaré à la DGAC (exploitant et télépilote pro). J'utilise un Yuneec Typhoon H480 et un Yuneec Tornado H920, après avoir débuté en drone avec un Yuneec Typhoon Q500 et avoir pratiqué la photo aérienne avec des cerf-volants, avions et hélicos.
    ---------
    Hello everybody,
    Not too much time to moderate. Otherwise, I am a French journalist specializing in image and professional drones operator declared to the French DGAC authority (operator and pro remote pilot). Today, I use Yuneec Typhoon H480 and Yuneec Tornado H920, I started drone with a Yuneec Typhoon Q500, and practiced aerial pictures with kites (KAP), planes and helicopters.
     
  6. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    Bonjour. J'ai déjà posté sur ce forum en français et l'idée est excellente. Denis56 utilise un H920 et donc une Gimbal GH4 comme moi en "pro". J'aimerais avoir son avis sur ce Lumix avec zoom 14-42 mm: je suis très déçu de la résolution et du piqué, surtout en fin de zoom à 42. La mise au point auto est très lente et pas toujours juste. La mise au point manuelle est nulle. Serait-ce mon exemplaire seul en défaut? Souvent, ayant acheté l'adaptateur idoine, je monte la CGO3+ de mon TH sur le 920 pour de meilleurs plans larges...
     
  7. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'avis sur le Panasonic Lumix GH4 équipé du zoom 14-42 mm. En effet, j'utilise le Yuneec Tornado H920 (sans update vers la version plus), la nacelle GB603 (version 2 pour Panasonic Lumix GH4 et Sony A7) principalement avec un Sony Alpha 7 et des focales fixes.

    Un zoom est un compromis optique, souvent moins lumineux et de moins bonnes qualités optiques qu'une focale fixe.
    Et c'est encore plus vrai au grand angulaire (14 à 30 mm) où les déformations optiques sont plus importantes.
    Pour la mise au point, le mieux est de la faire en manuel (débrayer l'autofocus) et sur l'infini, en hyperfocale, sinon l'autofocus risque de pomper sans arrêt dans le vide.
     
  8. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    Merci pour cet avis. Je persiste à dire que la mise au point manuelle (sur l'écran) est fastidieuse. J'ai fait faire l'upgrade vers H920 PLUS suite à une proposition gratuite de Yuneec Europe (DE)... mais je le regrette car je n'avais pas été informé que cela deviendrait un "gros" Typhoon H avec une nouvelle ST16+ et la perte de mes ST24 et ST12 pour bien travailler en duo pilote-cadreur. De plus, cette version est plus gourmande en courant et les 8C d'origine ne suffisent pas au-delà de 6 minutes! Yuneec me conseille de passer à des batteries en 60c. Avertissement gratuit à celles et ceux qui seraient tentés par cette "mise à jour".
     
  9. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    Bonjour Loroy,

    Quand je précise: "Pour la mise au point, le mieux est de la faire en manuel (débrayer l'autofocus) et sur l'infini, en hyperfocale, sinon l'autofocus risque de pomper sans arrêt dans le vide".

    On fait les réglages de mise au point et de diaphragme avant de décoller. Et en hyperfocale, on est net à l'infini, donc plus de mise au point à faire en vol ;-) On peut légèrement bouger le diaphragme en vol, à condition de contrôler la profondeur de champ.

    Effectivement, pour la "mise à jour" vers le Tornado H920 Plus, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas faite. Mais c'est aussi également pour bénéficier de plus de souplesse qu'une caméra CG04 dépassée depuis la sortie du Panasonic Lumix GH5 (tout dépend ce que l'on attend) qui ne peut pas évoluer.

    Avec Yuneec, mieux vaut réfléchir à deux fois, avant, les solutions étant assez souvent mal finies et sorties le plus souvent dans la précipitation...
     
Loading...

Share This Page