Bonjour ! Quelqu'un ici ?

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by stephane L, Dec 11, 2017.

  1. stephane L

    stephane L New Member

    Dec 11, 2017
    10
    0
    1
    Male
    Bonjour, je suis Stéphane utilisateur de 2 YUNEEC TORNADO H920 avec beaucoup de questions !!!
     
  2. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    Bonjour. Quelles sont vos principales questions, car le H920 en pose beaucoup! J'en ai un... et je regrette un peu vu le prix.
     
  3. stephane L

    stephane L New Member

    Dec 11, 2017
    10
    0
    1
    Male
    Bonjour,
    Nous avons 2 H920 avec ST12 + ST24 + CGO4 pour le travail en team mode (pas trop de problème)
    Un H920 a bénéficié de la mise à jour vers H920+ avec ST16....et c'est là que les ennuis ont commencés :
    Problèmes d'autonomie (alarme batteries au bout de 10minutes)
    Effet Jello sur la vidéo
    Plus de team mode

    Bref cette mise à jour nous déçoit beaucoup....et le support Yuneec en France est inexistant.
    Quid des mises à jour quelles sont les dernières versions etc......

    Voilà....déçu
     
  4. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    J'ai eu le même problème avec la "mise à jour" trompeuse: alors que j'étais satisfait du H920 en team mode, je croyais que l'upgrade allait seulement apporter de nouvelles possibilités. Hélas, j'ai perdu la ST12 et la ST24 pour "gagner" (?) finalement un typhoon H avec un meilleur appareil vidéo-photo! idem soucis sur la batterie en alarme et l'effet Jello. De plus, il est maintenant invendable. En plus, j'ai du payer l'expédition (volumineuse) vers Yuneec Europe. Enfin, il n'y a plus de mises à jour pour corriger les problèmes.
     
  5. stephane L

    stephane L New Member

    Dec 11, 2017
    10
    0
    1
    Male
    donc...on s'est fait un peu avoir non ?
     
  6. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    J'étais pleinement satisfait de mon H920, surtout en "team mode" (cadreur+pilote en réalisation vidéo). Je me suis effectivement fait avoir par le manque de clarté lors de la proposition de "mise à jour" vers le H920PLUS. A la réception en retour du colis, j'ai été surpris d'avoir "perdu" les ST24 et ST12 contre une ST16+. En "compensation", Yuneec avait joint une batterie gratuite en plus! Je les ai contactés par mail (en Allemagne) et la réponse était que j'étais plutôt gagnant! Depuis, j'ai acquis un Typhoon H rs, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre tous les jours. La seule qualité du H920+ est sa grande stabilité avec le GH4 et sa belle qualité d'image. Toutefois, si le zoom permet de varier de champ couvert, on ne peut zoomer valablement en filmant à cause des saccades. Yuneec pourrait se montrer plus attentifs à ses clients en proposant une mise à jour qui inclurait le DataPilot du H520 (quadrillage programmé du terrain)... mais les lois du commerce...
     
  7. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    Je viens de recevoir une réponse de Yuneec (Allemagne, très serviables et compétents). Sur un Tornado 920 modifié en "plus", les batteries d'origine s'avèrent insuffisantes. Il préconise des SLS de 60 c (et pas 8c!). D'autre part, il ne faut pas monter de pare-soleil sur le GH4 car les moteurs vibrent en ne parvenant pas à stabiliser le poids supplémentaire. Seul un filtre (UV ou autre) très léger peut convenir. C'est clair mais nettement moins "pro"!
     
  8. Loroy

    Loroy Member

    Jan 26, 2017
    48
    5
    8
    Male
    Bonjour. Denis56 (dans l'autre discussion en français) utilise un H920 et donc une Gimbal GH4 comme moi en "pro". J'aimerais avoir son avis sur ce Lumix avec zoom 14-42 mm: je suis très déçu de la résolution et du piqué, surtout en fin de zoom à 42. La mise au point auto est très lente et pas toujours juste. La mise au point manuelle est nulle. Serait-ce mon exemplaire seul en défaut? Souvent, ayant acheté l'adaptateur idoine, je monte la CGO3+ de mon TH sur le 920 pour de meilleurs plans larges...
     
  9. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #9 Denis56, Dec 31, 2017
    Last edited: Jan 17, 2018
    Bonjour Stéphane, bonjour à tous,

    Pour répondre à Loroy, je n'ai pas d'avis sur le Panasonic Lumix GH4 équipé du zoom 14-42 mm. En effet, j'utilise le Yuneec Tornado H920 (sans update vers la version plus), la nacelle GB603 (version 2 pour Panasonic Lumix GH4 et Sony A7) principalement avec un Sony Alpha 7 et des focales fixes.

    Un zoom est un compromis optique, souvent moins lumineux et de moins bonnes qualités optiques qu'une focale fixe.
    Et c'est encore plus vrai au grand angulaire (14 à 30 mm) où les déformations optiques sont plus importantes.
    Pour la mise au point, le mieux est de la faire en manuel (débrayer l'autofocus) et sur l'infini, en hyperfocale, sinon l'autofocus risque de pomper sans arrêt dans le vide.

    Sinon pour Stéphane, je n'ai pas mis à jour mon Yuneec Tornado H920 vers la version plus, car je sentais le replâtrage de Yuneec à plein nez !

    De plus, la CG04 est une caméra qui ne peut pas évoluer, même si elle est intéressante pour une majorité d'applications. En effet, c'est une version allégée du Panasonic Lumix GH4 qui est dépassé et remplacé depuis près d'une année par le Panasonic Lumix GH5. La nacelle Yuneec GB603 avec des "modifications maison" permet d'embarquer le GH5. La série des Sony Alpha7 est aussi très intéressante avec la version 2 de la nacelle Yuneec GB603.

    Le support Yuneec en France est normalement assuré par RC STREAMLINE, une entreprise tierce, située dans le 77, en contrat avec Yuneec Europe:
    Horaires sur Rdv: du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
    Tél. 01 82 33 02 71
    service.france@yuneec.com
    http://yuneec-servicefrance.fr

    Le Yuneec Tornado H920 ou H920 Plus a un bon potentiel, mais est un produit mal fini par Yuneec, avec pas mal de choses à revoir. La nacelle Yuneec GB603 est très mal conçue, trop limitée en terme d'optiques compatibles, difficile à installer ou à retirer avec ses 4 vis (pas de système d'attache rapide comme par exemple avec une nacelle Gremsy). De plus, le diamètre de l'anneau de la GB603 où l'optique doit passer est très détroit. Cela risque de rayer les optiques, c'est peu pratique à mettre en place... A moins de la modifier ou de la changer par exemple par une nacelle mieux aboutie comme une nacelle Gremsy T3: https://gremsy.com
    Une nacelle Gremsy T3 ne peut être utilisée qu'en mode team, avec un Tornado H920: un pilote avec une télécommande ST24 et le cadreur avec une télécommande Futaba T14SG, Spektrum DX6i, Taranis, etc. compatible avec la nacelle Gremsy T3.
    C'est ce que j'exprimais dans ce fil en anglais: https://yuneec-forum.com/threads/th...roducts-for-photo-video-activities-area.8839/

    La série Tornado H920 (H920 et H920 Plus) est malheureusement sur le point d'être abandonné par Yuneec, apparemment pour se concentrer sur le nouveau produit phare de la marque: le Typhoon H520. En effet, la dernière mise à jour du Tornado H920 date de 2016 ! On est presque en 2018...Très très peu de suivi par Yuneec Europe. Un produit en pousse un autre et on laisse les anciens clients sur le bord de la piste, se débrouiller seuls, pour caricaturer !

    On trouve le Tornado H920 Plus complet autour de 2900 euros aujourd'hui, alors qu'il était vendu près de 6000 euros à la sortie du Tornado H920 ! On trouve aujourd'hui des télécommandes ST24 neuves autour de 150 euros ! Je m'en suis achetée une 2e pour le mode team et au cas où Yuneec arrête sa fabrication (ce qui semble le cas aujourd'hui, avec la ST16+ qui équipe le Tornado H920 Plus), pour pouvoir toujours faire voler mon Tornado H920. Paradoxalement, il y a d'excellentes affaires à faire aujourd'hui...

    A mon avis, Yuneec ferait une erreur, en abandonnant la série Tornado (H920 & H920 Plus) si c'est le cas. Ils pourraient être des produits excellents avec quelques modifications. La photo et la vidéo n'ont jamais été les points forts de Yuneec, contrairement au drone lui-même pour sa qualité en vol. Par exemple, un simple morceau de plastique comme un pare-soleil améliorerait considérablement la qualité des caméras CG02, CGO3 ou CG03 +, avec des angles proches du soleil. Tous les photographes sérieux utilisent cet accessoire avec des optiques grand angle. Yuneec ferait bien d'embaucher des spécialistes photo et vidéo professionnels pour développer leurs produits pour les domaines d'activités telle que la photo et vidéo. Pour moi, le nouveau H520 est surtout adapté pour l'inspection et le secteur d'activité de l'industrie.

    Malheureusement, Yuneec ne sait pas non plus écouter les attentes et les besoins de ses clients professionnels dans l'industrie de la photo et de la vidéo.

    Je rêve, par exemple, d'un Tornado H920 Plus et d'une nacelle, qui pourrait être commandée avec deux ST16S et qui pourrait avoir une caméra CG05 (Panasonic Lumix GH5 par Yuneec) ou une nacelle Gremsy T3, selon les besoins du cinéaste ou du photographe.

    L'Inspire 2 de DJI même s'il n'est pas parfait représente une belle avancée technologique en terme de capteur pour les industries de la vidéo et de la photo, mais est hors de prix. Pour l'équiper correctement avec des accessoires hors de prix, sur le même principe qu'Apple, son prix double...Près de 10 à 12 000 euros ! Sinon, DJI a racheté la société suédoise Hasselblad, une société de photographie de premier plan dans le moyen format moyen professionnel depuis avant la seconde guerre mondiale: https://www.hasselblad.com
    https://www.theverge.com/2017/1/10/14213742/dji-acquire-majority-stake-hasselblad-drone-camera

    Yuneec avec son nouveau Tyhoon H520 et la caméra E90 est limité à un capteur de 1 pouce équivalent au DJI Phantom 4 Pro ! Rien de révolutionnaire malheureusement en termes de qualité photo et vidéo, à moins de comparer avec la CGO3 ou CGO3+ équipée d'un capteur qu'embarque aujourd'hui des smartphones de dernière génération. Cela peut être utilisé comme outil (j'utilise aussi un Typhoon H480), mais avec de nombreuses limites pour obtenir des images de qualité correcte ...

    Les Tornado H920 ou H920 Plus posent aussi un problème pour voler en scénario S3 (agglomération et/ou rassemblement de personnes), en France, comme professionnel, vu son poids au décollage. En effet, il doit être équipé d'un système de parachute de secours et buzzer commandés à distance, par une télécommande indépendante. A ce jour, j'utilise mon H920 en scénario S1. Yuneec ne fait rien pour faciliter le travail des professionnels quand d'autres fabricants fournissent une attestation de conception, nécessaire pour les scénarii S2 et S3 en France, avec la vente de leurs drones et qu'il existe des solutions pour homologuer plus facilement...
     
  10. stephane L

    stephane L New Member

    Dec 11, 2017
    10
    0
    1
    Male
    bonjour denis56 et loroy
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Oui dommage que Yuneec abandonne les utilisateurs de H920. C'est vrai que le dataplanner du H520 devrait être aussi adapté au H920+ pour la photogrammétrie.
    Pour la CGO4, nous n'utilisons pas le zoom et nous sommes quand même satisfait des images ( à part sur l'upgrade en 920plus où il y a beaucoup de Jello). La CGO4 en vidéo s'arrête automatiquement au bout de 30minutes d'enregistrement (comme le GH4 je crois)...Alors nous venons également d'acheter la CGO3+ pour palier à ce problème car nous effectuons également des vols en mode captif (vols de >1h30 réalisés).
    A bientôt
     
  11. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #11 Denis56, Jan 10, 2018
    Last edited: Jan 10, 2018
    Bonjour Stéphane,

    Effectivement, je pense que c'est préférable de ne pas utiliser de zoom, car comme évoqué, il risque de pomper dans le vide, sauf à courte distance ou en direction du sol et à vitesse réduite...Merci pour le retour sur le H920 Plus. Pour ma part, je suis resté à la version H920 et nacelle GB603 modifiée.

    Sinon, j'imagine que vous devez avoir des problèmes avec les batteries et leur capacité insuffisante pour l'update ou le H920 Plus ? D'après certains la session de vol ne dépasse pas 10 minutes ! Par contre, les batteries Yuneec 6S en 4000 mAh du Tornado 920 sont vendues à bas prix (45 euros TTC !!!) par les revendeurs qui anticipent leur arrêt chez Yuneec, suite aux problèmes évoqués. D'autres batteries avec plus de capacité devront être trouvées par Yuneec pour les remplacer dans les semaines à venir. De plus, souvent ce sont de vieux stocks (pas terrible pour une batterie LiPo qui a une durée de vie limitée) car le H920 ne s'est pas bien vendu chez les pros, vus le prix de départ trop élevé, les nombreux bugs, une nacelle GB603 mal conçue à la base, avec des possibilités optiques très limitées..., malgré une plateforme avec un beau potentiel, à laquelle il ne faudrait pas grand chose pour en faire un produit pro de qualité. C'est le moins que l'on puisse dire, pour le coup....A ce prix, je ne vais pas me gêner pour en prendre quelques unes...

    J'ai aussi des batteries LiPo Tattu 6S en 4000 mAh 15C de Gens Ace (fabricant allemand) qui sont excellentes, voir un peu mieux que celles de Yuneec en terme d'autonomie. Mais aujourd'hui pour le coup, elles sont beaucoup plus chères (81,99 euros TTC ;-) que les Yunnec (45 euros TTC !!!). Ce qui était l'inverse de cela, il y a même pas un mois:
    http://www.gensace.de/tattu-4000mah-22-2v-15c-6s1p-lipo-battery-pack.html

    Pour le mode captif, les batteries LiPo du drone (secours) doivent poser moins de problème en vol puisque l'alimentation principale est réalisée depuis le sol ;-)
    Pour le mode captif, vous utilisez une des deux solutions françaises Elistair: Safe-T ou Ligh-T ?
    http://elistair.com/tethered-drone-systems/
     
  12. stephane L

    stephane L New Member

    Dec 11, 2017
    10
    0
    1
    Male
    Oui nous avons les problèmes d'autonomie évoqués par tous : avec alarme batterie à 10 minutes de vol !!!
    Oui nous utilisons la solution ELISTAIR HIGH-T avec le câble de 50mètres : l'intégration mécanique du module embarqué à nécessité la rallonge des entretoises sur les plaques support caméra car le module ne rentre pas dans le compartiment batteries, un système d'accroche du câble et un câblage électrique entre les deux batteries de secours et le module. La liaison de donnée de la valise ELISTAIR pour le retour vidéo par le câble ne peut pas être utilisée car pas de sortie vidéo disponible sur la CGO4 !! La valise nous sert juste d'alimentation permanente au drone. Nous avons réalisé des vols >1h30 sans chauffe moteur (à voir en plein été).
     
  13. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #13 Denis56, Jan 11, 2018
    Last edited: Jan 12, 2018
    Bonjour Stéphane,

    OK. Merci pour ce retour. Intéressant..
    Il existe une mise à jour pour déverrouiller les fameuses 29 minutes 59 s d'enregistrement sur le GH4 mais elle est payante (taxes notamment à payer comme caméras vidéo).

    En effet, c’est pour contourner une loi de l’UE qui taxe les boîtiers au-delà de la limite de 29 minutes et 59 secondes d'enregistrement vidéo que les fabricants d'APN bloquent à cette limite pour ne pas payer les taxes liées aux caméras vidéo. De cette manière, leurs boîtiers ne deviennent alors pas des «caméras vidéo» et sont donc considérés comme des appareils photos. Il ne sont alors pas taxés comme des caméras vidéo.

    Je ne sais pas si elle peut être aussi utilisée sur la CG04. A creuser et à demander aux services techniques de Panasonic France et de Yuneec Europe (en Allemand ou Anglais).

    Cette mise à jour (DMW-SFU1) payante (99 euros), avec aussi le V-LOG L offre une grande flexibilité et un rendu plus fidèle des couleurs avec une vaste plage dynamique pour l’étalonnage des couleurs en post-production.
    https://www.panasonic.com/fr/

    Plus d'infos ici:
    http://www.magazinevideo.com/actu/un-peu-d-r-et-du-v-log-l-pour-le-gh4/33861.htm
     
  14. stephane L

    stephane L New Member

    Dec 11, 2017
    10
    0
    1
    Male
    Bonjour,
    Une petite photo du montage avec le module et le câble ELISTAIR...on a aussi été obligé de rallonger les trains de quelques centimètres!!!!
    Sans titre 1.jpg
     
  15. Denis56

    Denis56 Moderator
    Staff Member

    Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #15 Denis56, Jan 17, 2018
    Last edited: Jan 17, 2018
    Bonjour Stéphane,
    Merci pour cette photo du Tornado H920 Plus avec CG04 et câble ELISTAIR. Intéressant.

    Quelle est la fourchette de prix du système Ligh-T d'ELISTAIR complet avec la valise ?
    Dans quels scénarii utilisez-vous le Tornado H920 Plus: S1, S3 ?
     

Share This Page