camera CGO3 de drone Q500

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by roch, Sep 21, 2019.

1. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    Bonjour a tous
    ce drone m'aura donné beaucoup de soucis, maintenant la camera semble poser problème.
    côté prise de vues aucun souci mais elle a des positions sur le drone très bizarres !
    le drone en marche elle tourne, vibre, fait du bruit prend des quantités de positions .. je dira un
    fonctionnement ératique.
    j'ai pensé réinstaller le firmware, dans sa dernière version : CGO3 Firmware (EU) V2.4 mais aucune modification du résultat. Il est dit que la diode doit clignoter violet pour moi elle reste verte !
    je ne sais quoi faire avec ce problème, je souhaite que vous ayez des idées de réparation.
    Merci a l'avance de vos nouvelles
    cordialement.

Google Translate:
    Good morning all
    this drone will have given me a lot of trouble, now the camera seems to be a problem. side shooting no worries but she has positions on the drone very weird! the drone in motion it turns, vibrates, makes noise takes amounts of positions .. I will say a erratic operation.
    I thought to reinstall the firmware, in its latest version: CGO3 Firmware (EU) V2.4 but no modification of the result. It is said that the diode should blink purple for me it stays green! I do not know what to do with this problem, I wish that you have ideas of repair.
    Thanks in advance for your news
    cordially.

2. WTFDproject

WTFDproject Active Member
    Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    @roch
    The problems you describe sound mostly as if the gimbal board is either damaged, or is out of calibration. If this is true, it will have to be sent to a Yuneec Service Center for repair. You can not simply replace the board with a new one. Each board must be mated to the individual camera, and this process has not been released to the public.
    Firmware updates will not fix this issue.

However, there may be other issues, and possibly a remedy.
    Does the camera make any beep code sounds?
    Can you describe the lights you see? Both on the front of the camera, and those that are up inside the camera mount area.
    Has there been any hard landing, or has the camera been dropped?
    Have the rubber dampers pulled out of the gimbal mount?

Google Translation:
    @ Roch,
    Les problèmes que vous décrivez semblent généralement comme si le conseil de cardan était endommagée ou si elle nécessitait un étalonnage. Si cela est vrai, il doit être envoyé à un centre de service Yuneec pour réparation. Vous ne pouvez pas simplement remplacer le conseil par un nouveau. Chaque conseil doit être associée à le caméra individuelle et ce processus n'a pas été rendu public.
    Les mises à jour du micrologiciel ne résoudront pas ce problème.

Cependant, il peut y avoir d'autres problèmes, et éventuellement une solution.
    Est-ce que la caméra sonne des codes?
    Pouvez-vous décrire les lumières que vous voyez? À la fois sur le devant de la caméra et ceux dans la zone de montage de la caméra.
    Y a-t-il eu un atterrissage brutal ou la caméra est-elle tombée?
    Les amortisseurs en caoutchouc ont-ils été retirés du support de la caméra?

3. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #3 roch, Sep 21, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 21, 2019
    Bonsoir et merci beaucoup de vos infos
    je vous demande de patienter un peu pour que je vous donne les infos que vous me demandez
    dès que possible je reviens vers vous en attendant, un gros merci
    cordialement.,

Google Translate:

Good evening and thank you very much for your information
    I ask you to wait a bit for me to give you the information you ask me
    as soon as possible I come back to you in the meantime, a big thank you
    cordially.,

WTFDproject likes this.
  4. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #4 roch, Sep 21, 2019
    Je reviens car je dois vous donner des précisions sur mes problèmes
    ce q500 4k complet a été acheté en 2017 chez le vendeur "studiosport"
    dès le départ il a eu un gros soucis. pas de possibilité d'enregistrer plus de 15 secondes de vidéo
    je le leur ai donc retourné, ils auraient remplacé la nacelle, il semble avoir fonctionné de ce côté là. après les problèmes ont été avec l’appariement, je n'avait pas l'écriture blanche S.... dans BIND
    j'ai cherché très longtemps, on me disait y compris dans le pdf d'utilisation, qu'il fallait démarrer en premier la RC st10 et ensuite le drone. Ca n'a jamais fonctionné dans ce sens, ce qui m'a permis de démarrer les moteurs
    ce n'est que dans le sens - Drone et ensuite la RC !!
    depuis l'achat ce drone a donc été retourné trois fois, une fois au vendeur, une autre fois a yuneec France et comme je n'était pas satisfait une troisième fois en Allemagne !
    Je ne connais que des difficultés avec cet appareil, Maintenant c'est la caméra ! et après ????
    je suis vraiment déçu de ce matériel qui pourtant d’après les tests était un des meilleurs drones de sa catégorie ?
    comme je vous l'ai dit je vais revenir vous donner les infos demandées, je ne peu le faire maintenant.
    excusez la longueur du message
    cordialement

Google Translate:
    I'm coming back because I have to give you details about my problems This q500 4k complet was bought in 2017 by the seller "studiosport" from the start he had a big problem. no possibility to record more than 15 seconds of video So I returned them, they would have replaced the basket, it seems to have worked on that side. after the problems were with the pairing, I did not have the white writing S .... in BIND I searched for a long time, I was told including in the pdf of use, it was necessary to start first RC st10 and then the drone. It never worked in this way, which allowed me to start the engines it's only in the sense - Drone and then the RC !! since the purchase this drone has been returned three times, once to the seller, another time to yuneec France and as I was not satisfied a third time in Germany! I only know difficulties with this camera, Now it's the camera! and after ???? I am really disappointed with this material which however according to the tests was one of the best drones of its category? As I told you, I will come back to give you the requested information, I can not do it now. excuse the length of the message

5. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Your patience with this Q500 is admirable. I hope the issues can be resolved. I have the Q500, and have had very few problems. There always seem to be a few problem units with all manufacturers, and your Q500 seems to be one such unit. But the entire unit is not bad. Our task will be to find the key that unlocks your Q500 and allows it to perform as it should.

I was curious about your mention of troubles when binding. I normally start my controller first, but it does not seem to matter, at least for the US versions. I have often done the binding in either order. It is not likely related to your camera problem, but I would also like to see if we can resolve this binding issue, and see if we find something that can help the Q500 in general.

The attached document is a very detailed version of the binding sequence. The purpose of the document is to find the EXACT place the normal sequence fails. Knowing the exact point of failure, I have often been able to find an issue that can be resolved. The document is long and tiresome. But it has led to the cure of many ills. Please take the time to run the document, step by step.

A special problem is that I do not speak French. This document is my effort to express the guidance in your language, but is likely to contain items that did not translate correctly. If you see anything that appears to be nonsense, please tell me, and I will try to correct.

Google Translate:
    Votre patience avec ce Q500 est admirable. J'espère que les problèmes peuvent être résolus. J'ai le Q500 et j'ai eu très peu de problèmes. Il semble qu'il y ait toujours quelques appareils problématiques chez tous les fabricants, et votre Q500 semble en être un. Mais l'ensemble de l'unité n'est pas mauvais. Notre tâche sera de trouver la clé qui déverrouille votre Q500 et lui permet de fonctionner comme il se doit.

J'étais curieux de votre mention des problèmes lors de la reliure. Normalement, je lance d’abord mon contrôleur, mais cela ne semble pas avoir d’importance, du moins pour les versions américaines. J'ai souvent fait la reliure dans l'un ou l'autre ordre. Cela n’est probablement pas lié à votre problème d’appareil photo, mais j'aimerais également savoir si nous pouvons résoudre ce problème contraignant et si nous trouvons quelque chose qui puisse aider le Q500 en général.

Le document ci-joint est une version très détaillée de la séquence de reliure. Le but du document est de trouver l'endroit exact où la séquence normale a échoué. Connaissant le point d'échec exact, j'ai souvent pu trouver un problème pouvant être résolu. Le document est long et fastidieux. Mais cela a conduit à la guérison de nombreux maux. Veuillez prendre le temps d'exécuter le document, étape par étape.

Un problème particulier est que je ne parle pas français. Ce document est mon effort pour exprimer les conseils dans votre langue, mais est susceptible de contenir des éléments qui n'ont pas été traduits correctement. Si quelque chose semble absurde, dites-le-moi et j'essaierai de le corriger.

Attached Files:

walkingrock likes this.
  6. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #6 roch, Sep 21, 2019
    Bonsoir Monsieur
    je ne sais vraiment pas comment vous remercier de tant de gentillesses et de compréhension a vouloir m'aider
    comme vous le faites, j'y suis très sensible.
    je pense que vous allez comprendre qu'il va me falloir un bon moment pour tester et appliquer tout ce que
    vous m'avez expliqué. je peu vous dire que je vais faire le maximum et peut être votre aide précieuse va me
    permettre d'utiliser enfin ce drone, cela fera bientôt trois années que je lutte en cherchant de l'aide.
    ce que vous faites pour moi est encore une fois d'une extrême gentillesse. Alors gros merci.
    je vous promet de vous tenir au courant dans les prochains jours.
    Merci de m'avoir lu et excusez la longueur de mes messages.
    une très bientôt, il est l'heure d'aller au lit !
    cordialement.
    JP

Google Translate:

Good evening sir
    I really do not know how to thank you for so much kindness and understanding to want to help me as you do, I am very sensitive to it.
    I think you will understand that it will take me a good time to test and apply everything that you explained to me I can tell you that I will do my best and can be your precious help to finally use this drone, it will soon be three years that I struggle in seeking help.
    what you do for me is once again extremely kind. So big thank you. I promise to keep you informed in the coming days.
    Thank you for reading me and excuse the length of my messages.
    a very soon, it's time to go to bed!
    cordially.
    JP

WTFDproject likes this.
  7. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    Bonjour Monsieur
    juste un instant pour vous dire que je viens de prendre votre méthode point par point et il m'est impossible de démarrer ce drone. de plus la led sous l'aile gauche ne clignote pas elle reste orange fixe.
    je vais continuer. par contre ma méthode de démarrage du drone en premier puis la st 10 fonctionne. ??
    merci de m'avoir lu.
    cordialement.

Google Translate:
    Hello sir just a moment to tell you that I just took your method step by step and I can not start this drone. moreover the led under the left wing does not blink it remains orange fixed.
    I will continue. on the other hand my method of starting the drone first then the st 10 works. ??
    Thanks for reading me.
    cordially.

8. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP,
    I have sent a message to three very knowledgeable members of the Forum, @h-elsner, @DoomMeister, and @Steve Carr. Between these three, I doubt there is anyone more likely to see the answer, including the repair shops of Yuneec itself.
    There may be some delay in responses due to differences in time Zones.

I do not currently believe the Binding issue is related to the camera issue, but it intrigues me that you have to start the Q500 before the ST10. At which step in the Binding Verification sequence did the sequence fail to match what you saw?

Google Translate:
    JP,J'ai envoyé un message à trois membres très compétents du forum, @ h-elsner, @DoomMeister et @Steve Carr. Entre ces trois, je doute qu'il y ait quelqu'un de plus susceptible de voir la réponse, y compris les ateliers de réparation de Yuneec.Il peut y avoir un certain retard dans les réponses en raison des différences de fuseaux horaires.

Je ne crois pas actuellement que le problème de Binding soit lié au problème de la caméra, mais cela m'intrigue de devoir démarrer le Q500 avant le ST10. A quelle étape de la séquence de vérification de la liaison la séquence n'a-t-elle pas correspondu à ce que vous avez vu?

Tom B.

9. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    Bonjour et merci
    je vais refaire de nouveaux essais, mais quand la séquence d'appairage ne fonctionne pas c'est quand je
    vois BINDING l'écriture orange ne passe pas en blanc.
    plus pour d'autres infos.

Goggle Translate:
    Hello and thank you
    I'm going to retry new tests, but when the pairing sequence does not work it's when I see BINDING the orange writing does not go white.
    more for other info.

10. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP,
    What is the Step number at this point?
    I think you may be at step 44. If so, there may be a translation error here. The orange writing does not go white, it becomes the ID number of the drone receiver, still orange.

Google Translate:
    Quel est le numéro de l'étape à ce stade?
    Je pense que vous pouvez être à l'étape 44. Si c'est le cas, il peut y avoir une erreur de traduction ici. L’écriture orange ne devient pas blanche, elle devient le numéro d’identification du récepteur du drone, toujours orange.

Tom B.

11. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #11 roch, Sep 22, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 22, 2019
    etape 44 quand je suis avec ma méthode dans bind : SR24S_27988v1.07 de couleur orange passe en BLANC
    et cela fonctionne, mais pas avec votre méthode.

Google Translate:
    step 44 when I'm with my method in bind: SR24S_27988v1.07 orange goes to WHITEand it works, but not with your method.

12. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP,
    Please look at the pictures below. This is what you should see at Step 37 and at Step 44. If this is not what you see, please provide this information to ensure we correctly understand your equipment:
    Drone Model:
    Drone firmware version:
    Controller Model:
    Controller firmware version:
    Camera Model:
    Camera Firmware version:

@h-elsner replied to the message. He provided a good bit of information on differences between US and EU firmware, but a summary of his views was that the cause for a difference due to the boot order of the equipment is also a mystery to him.

Google Translate:
    JP,
    S'il vous plaît regardez les images ci-dessous. C’est ce que vous devriez voir à l’étape 37 et à l’étape 44. Si ce n’est pas ce que vous voyez, veuillez fournir ces informations pour que nous comprenions bien votre équipement:
    Modèle de drone:
    Version du firmware du drone:
    Modèle de contrôleur:
    Version du firmware du contrôleur:
    Modèle d'appareil photo:Version du micrologiciel de l'appareil photo:

@ h-elsner a répondu au message. Il a fourni un bon nombre d'informations sur les différences entre les microprogrammes américain et européen, mais un résumé de ses points de vue était que la cause de la différence due à l'ordre de démarrage de l'équipement est également un mystère pour lui.

Step 37.jpg Step 44.jpg

13. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP,
    There have been more suggestions from the other members :
    @Steve Carr recommends doing a factory reset of the controller if not already done. This will require creation of a new Model on the controller, and then bind to the new Model.
    @h-elsner asks if you have access to another controller, or to another Q500. This would allow you to attempt binding different drones to different controllers to determine if the problem is in the Q500 or if it is in the ST10.

Google Translate:
    JP,Il y a eu plus de suggestions des autres membres:
    @Steve Carr recommande de faire une réinitialisation d'usine du contrôleur si ce n'est déjà fait. Cela nécessitera la création d'un nouveau modèle sur le contrôleur, puis la liaison avec le nouveau modèle.
    @ h-elsner vous demande si vous avez accès à un autre contrôleur ou à un autre Q500. Cela vous permettrait d'essayer de relier différents drones à différents contrôleurs afin de déterminer si le problème concerne le Q500 ou le ST10.
    Tom B.

14. h-elsner

h-elsner Active Member

Also a guy with Typhoon H's ST16 would help. You can bind the Q500 with that one too.
    Did you have created a new model in the ST10 to do all the tests? I would also propose to remove the camera when trying someting regarding the binding procedure, just to isolate the problem as much as possible.

Google translator:
    De plus, un gars avec le ST16 du Typhoon H pourrait aider. Vous pouvez également lier le Q500 à celui-ci.
    Avez-vous créé un nouveau modèle dans le ST10 pour effectuer tous les tests? Je voudrais également proposer de retirer la caméra lorsque vous essayez quelque chose concernant la procédure de reliure, juste pour isoler le problème autant que possible.

br HE

WTFDproject likes this.
  15. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #15 roch, Sep 22, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 22, 2019
    Bonsoir
    merci de vos réponses et aussi aux autres personnes qui cherchent a m'aider
    en effet vos deux photos représentent exactement ce que je vous ai expliqué a propos du bin
    j'ai bien le N° de couleur orange et ensuite en blanc ! et je vous dis a nouveau qu'avec ma méthode d'appairage tout fonctionne correctement, je démarre les moteurs, j'ai le GPS et les infos que vous me dites, en un mot ce drone fonctionne, mon gros soucis est cette caméra, je pense que le mieux est de la retourner au vendeur je vais lui téléphoner demain matin et je passe un message pour vous faire un compte-rendu.
    je ne peu a nouveau que vous remercier de vos efforts ainsi qu'aux personnes qui ont participé. Donc a demain.
    JP
    ps : je pense qu'il existe bien deux méthodes d'appairage, celle que j'ai est sans doute pas fréquente.

Google Translate:
    good evening
    thank you for your answers and also to other people looking to help me indeed your two photos represent exactly what I explained to you about the bin I have the orange number and then white! and I tell you again that with my method of pairing everything works correctly, I start the engines, I have the GPS and the information that you tell me, in a word this drone works, my big concern is this camera, I think that the best is to return it to the seller I will call him tomorrow morning and I pass a message to make a report. I can only thank you again for your efforts and the people who participated. So, see you tomorrow.
    JP
    ps: I think there are two methods of pairing, the one I have is probably not frequent.

WTFDproject likes this.
  16. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #16 roch, Sep 23, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 23, 2019
    bonjour, j'ai bien créé un nouvel utilisateur sur la st10 et j'ai aussi essayé sans la caméra mais c'est pareil
    a plus
    JP

Google Translate:
    hello,
    I created a new user on the st10 and I also tried without the camera but it's the same
    see you
    JP

17. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #17 roch, Sep 23, 2019
    Bonjour
    Je met fin a ces conversations n'ayant pût avoir des renseignements sur ma caméra auprès de yunnec
    en effet leur contact est en Allemand ou en Anglais et ils demandent quantité de renseignements que je suis incapable de leur donner - N° se série N° de .... donc j'abandonne j'essaierai de vendre cette caméra je pense
    y arriver sans problèmes a près de 900 euros je baisserai nettement le prix et j'y parviendrai.
    donc merci pour tous vos messages.
    cordialement
    JP

Google Translate:
    Hello
    I end these conversations that could not have information about my camera from yunnec
    indeed their contact is in German or in English and they ask for a lot of information that I am incapable to give them - N ° serie N ° of .... so I give up
    I will try to sell this camera I think to get there without problems at nearly 900 euros I will definitely lower the price and I will get there. so thanks for all your messages.
    cordially
    JP

18. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP,
    The description of the camera behavior appears to indicate a bad gimbal board, which cannot be repaired by the user. But words are only words, and can carry only limited understanding. If we can see, and hear, the camera, we may be able to suggest another cause.
    Can you make a video of the behavior and upload a link to the forum? I have never done this. My understanding is that you would have to post a video on some site such as YouTube, and only post a link to the video.

Google Translate:
    JP,
    La description du comportement de la caméra semble indiquer une mauvaise carte de cardan, qui ne peut pas être réparée par l'utilisateur. Mais les mots ne sont que des mots et ne peuvent véhiculer qu'une compréhension limitée. Si nous pouvons voir et entendre la caméra, nous pourrons peut-être suggérer une autre cause.
    Pouvez-vous faire une vidéo du comportement et télécharger un lien vers le forum? Je n'ai jamais fait ça. D'après ce que j'ai compris, il vous faudrait publier une vidéo sur un site tel que YouTube et ne poster qu'un lien vers la vidéo.

Tom B.

19. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #19 roch, Sep 23, 2019
    je reviens vers vous
    j'ai fait une vidéo YouTube dont voici le lien :
    depuis j'ai scratché le drone, la camera es sortie du drone et les trois fils noirs sont cassés.
    cette camera n'a jamais fonctionné correctement, a la mise en marche de l'ensemble elle tourne dans tous les sens elle se bloque dans un coin et vibre on l'entent elle repart dans un autre sens et quand elle s’arrête elle ne se met pas dan l'axe. de plus le bouton en haut et a gauche de la st10 n'a jamais permis l'orientation de cette
    caméra. voila tout ce que je peu vous dire.
    salutations
    JP

Google Translate:
    I come back to you
    I made a YouTube video here is the link: [MEDIA = youtube] n4xmR2eVd20 [/ MEDIA]since I scratched the drone, the camera is out of the drone and the three black threads are broken. this camera has never worked properly, at the start of the set it turns in all directions it hangs in a corner and vibrates we hear it goes in another direction and when it stops it does not do not go in the axis. more button up and left of the st10 has never allowed the orientation of this camera. that's all I can tell you.
    greetings
    JP

20. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP
    These three black wires have caused more damage to these cameras than all other causes combined. The behavior shown in the video shows severe problems on Pitch, Roll and Yaw. But then it comes back almost normal for a moment at the end of the video. That few seconds gives hope that something other than the gimbal board is the problem.
    I am not sure if the video was made before the crash or after. But it does not matter. Another crash may have occurred before you got the camera.
    You will need to completely remove all remains of the 3 wires from the camera. The wires are still energized. No matter which end is damaged, the wire will always remain energized from the other end. An energized wire near the board components, or interfering with the control (PWM) signal, may be causing your issue.
    The process of removing the wires only requires a screwdriver and something to clip the wires. If you need instructions for how to remove the wires, let me know. I will have guests this evening, but can create a document after they leave.

Google Translate:

Ces trois fils noirs ont causé plus de dommages à ces caméras que toutes les autres causes combinées. Le comportement présenté dans la vidéo montre de graves problèmes de tangage, de roulis et de lacet. Mais ensuite, cela revient presque à la normale pendant un moment à la fin de la vidéo. Ces quelques secondes donnent l’espoir que le problème est autre chose que le plateau à cardan.
    Je ne sais pas si la vidéo a été réalisée avant ou après le crash. Mais ça ne fait rien. Un autre crash peut avoir eu lieu avant que vous ayez la caméra.
    Vous devrez supprimer complètement tous les restes des 3 fils de la caméra. Les fils sont toujours sous tension. Peu importe quelle extrémité est endommagée, le fil restera toujours alimenté par l'autre extrémité. Un problème lié à un fil sous tension situé à proximité des composants de la carte ou perturbant le signal de contrôle (PWM) peut être à l'origine de votre problème.
    Le processus de retrait des fils ne nécessite qu'un tournevis et quelque chose pour couper les fils. Si vous avez besoin d'instructions sur la façon de retirer les fils, faites le moi savoir. J'aurai des invités ce soir, mais je pourrai créer un document après leur départ.

Tom B.

Loading...

Share This Page