camera CGO3 de drone Q500

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by roch, Sep 21, 2019.

1. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #21 roch, Sep 23, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 23, 2019
    Merci de votre intérêt je dois vous dire que la vidéo a été faite AVANT le crash (la veille)
    la camera a eu ce comportement au deuxième vol, au premier vol il n'y a pas eu de mauvais traitement a ce drone.avec seulement un atterrissage pas très doux !
    et vous pouvez me faire passer une photo pour les fils cela me rendrait service.
    est-ce que le fonctionnement ératique de cette CGO3 peut provenir de ce problème d'appairage que je ne réussi
    qu'en commençant par mettre le drone en premier en marche ?
    merci de votre aide et a demain.
    très cordialement.
    JP

DeepL Translation:
    Thank you for your interest I must tell you that the video was made BEFORE the crash (the day before)
    the camera behaved like this on the second flight, on the first flight there was no mistreatment on this drone. with only a not very smooth landing!
    and you can pass me a picture for the wires that would be a favor.
    can the erratic operation of this CGO3 come from this pairing problem that I have not succeeded in
    than by first turning on the drone first?

thank you for your help and see you tomorrow.
    very cordially.

2. WTFDproject

WTFDproject Active Member
    Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    JP,
    I do not think the binding problem is related to the camera problem, but since both problems are from an unidentified source, one must consider that it may be the same source.
    I will make some pictures to show how the wires are removed. They should be ready by evening time tomorrow.
    Did you ever do a factory reset on the ST10?

DeepL Translation:
    JP
    Je ne pense pas que le problème de liaison soit lié au problème de la caméra, mais comme les deux problèmes proviennent d'une source non identifiée, il faut considérer qu'il peut s'agir de la même source.
    Je vais faire quelques photos pour montrer comment les fils sont retirés. Ils devraient être prêts demain soir.
    Avez-vous déjà effectué une réinitialisation d'usine sur la ST10 ?

Tom B.

3. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    [QUOTE=" I will make some pictures to show how the wires are removed. They should be ready by evening time tomorrow.
    Je vais faire quelques photos pour montrer comment les fils sont retirés. Ils devraient être prêts demain soir.[/QUOTE]

JP,
    This document will show how to remove the wires. Many words used by the English speaking members of our hobby do not translate well. I had to improvise. I hope the words are close enough to understand. The pictures may help explain the intended meaning.

DeepL Translation:
    JP,
    Ce document montrera comment retirer les fils. Beaucoup de mots utilisés par les membres anglophones de notre hobby ne traduisent pas bien. J'ai dû improviser. J'espère que les mots sont assez proches pour comprendre. Les images peuvent aider à expliquer la signification voulue.

Attached Files:

4. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #24 roch, Sep 24, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 24, 2019
    Merci
    je n'ai pas fait de réinitialisation d'usine sur la st10
    merci pour les documents.
    cortdialement
    JP

Deepl Translate:

Thank you.
    I didn't do a factory reset on st10
    Thank you for the documents.
    cortdially
    JP

5. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #25 roch, Sep 24, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 24, 2019
    je pense avoir oublié que cet ensemble donc la valise complète a été retournée trois fois a yuneec
    une fois par le vendeur, une autre fois par moi en France et une troisième fois par moi en Allemagne.
    j'ai regardé les photos et cela me semble compliqué ! pourquoi ne pas couper les fils il ne pourra pas y avoir de court-circuits .
    a plus
    JP

Deepl translate:
    I think I forgot that this set so the complete suitcase was returned three times a year.
    once by the seller, once by me in France and a third time by me in Germany.
    I looked at the pictures and it seems complicated to me! why not cut the wires there won't be any short circuits.
    see you later

6. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    [QUOTE="roch, post: 68909, member: 9938 pourquoi ne pas couper les fils il ne pourra pas y avoir de court-circuits .
    Deepl translate:
    why not cut the wires there won't be any short circuits. see you later[/QUOTE]

JP,
    If the wires are pulled out by a crash, there is often damage to the board, and sometimes remnants of the wire strands remain attached. Both can cause issues if not found and corrected. Using the method described in the document allows you to find them.
    Removing the wires as is shown in the document also permanently removes any possibility they can cause mechanical or electrical problems in the future.
    With that said, yes, the circuit can be broken by cutting the wires. It is critical that the freshly cut ends are insulated. Both fresh ends of each wire will still have an electrical charge.

DeepL translate:

JP,
    Si les fils sont arrachés à la suite d'un accident, la carte est souvent endommagée et il arrive parfois que des restes de brins de fils restent attachés. Les deux peuvent causer des problèmes s'ils ne sont pas trouvés et corrigés. L'utilisation de la méthode décrite dans le document vous permet de les trouver.
    En retirant les fils comme indiqué dans le document, vous éliminez également de façon permanente toute possibilité qu'ils puissent causer des problèmes mécaniques ou électriques à l'avenir.
    Cela dit, oui, le circuit peut être interrompu en coupant les fils. Il est essentiel que les extrémités fraîchement coupées soient isolées. Les deux extrémités fraîches de chaque fil auront toujours une charge électrique.

Tom B.

7. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    ok. merci
    JP

DeepL translate:

Okay. Thank you.
    JP

8. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #28 roch, Sep 27, 2019
    Last edited by a moderator: Sep 27, 2019
    Bnjour
    Je reviens pour une question : Est-il possible de remplacer cette camera CGO3 par une camera 4k d'une autre marque ?
    merci d'une réponse
    salutations

Deepl translate:

Hello
    I come back for a question: Is it possible to replace this CGO3 camera by a 4k camera of another brand?
    thank you for an answer
    greetings

9. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    I do not believe so. There appears to be a code system in the cameras and in the drones that limits which cameras can work with each drone.

Deepl Translate:
    Je ne le crois pas. Il semble y avoir un système de code dans les caméras et dans les drones qui limite les caméras qui peuvent fonctionner avec chaque drone.

10. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #30 roch, Sep 27, 2019
    je vous remercie
    je vais vendre cette camera avec ses fils coupés mais qui sort bien les vidéos et photos
    quel prix puis je en demander ?
    a plus
    JP

Deepl Translate:

I thank you for your support.
    I'm going to sell this camera with its cut wires but it's good for videos and photos.
    What price can I ask for?
    see you later
    JP

11. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont

In the US, the cameras without a good gimbal sell for as little an $50USD, but sometimes as high as $100USD.

Deepl Translate:

Aux États-Unis, les appareils sans cardan se vendent aussi peu que 50 $US, mais parfois jusqu'à 100 $US.

12. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    #32 roch, Sep 27, 2019
    je vous remercie beaucoup
    cordialement
    JP

Deepl Translate:

I thank you very much.
    kind regards
    JP

13. HVjohn

HVjohn New Member

Jul 12, 2016
    6
    0
    1
    My camera tilted after a hard bump. My opinion is that the accelerometer chip sticks. Maybe a bump will clear it, yuneec replaced my camera.
    John

14. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    thank you

15. clabacchio

clabacchio New Member

Oct 17, 2019
    6
    0
    1
    Male
    I'm one of those who broke the gimbal board, and Yuneec seems unable to repair or replace. Are you aware of any other kind of solution, including buying a second hand board or replacing the camera module with a completely different one?
    I'm not really into spending 250€ for a new camera after seeing how Yuneec deals with customers.

16. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    For the CG03 and CG03+ camera, electrical damage to the gimbal board is usually the same as a ruined camera.
    There are examples where the damage was limited to mechanical items, such as the connectors pulled off, board tracing pulled up, cut wires, and things of that nature. These can sometimes be repaired at a local shop by someone proficient with small soldering.
    It the board is electrically damaged, there is really no hope for that board. The board cannot be replaced by the user. It must be replaced by a service center, and they do not often keep the boards in stock. The expense of finding a different board, shipping the board and camera to a service center, the fees charged by the service center and the time required can become impractical. The best choice for most people is do as you are already doing, and search for another camera.

17. clabacchio

clabacchio New Member

Oct 17, 2019
    6
    0
    1
    Male
    I can only accept this sad truth, but I think it's very unfortunate and sure not a good reputation move for Yuneec. I'll for sure never again buy one of their drones

18. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    Merci
    En effet nous n'avons plus la moindre envie d'acheter un de leur produit
    IL faut considérer que c'est de l'arnaque !
    cordialement

19. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    260
    38
    28
    Male
    Drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #39 Denis56, Oct 19, 2019
    Last edited: Oct 19, 2019
    Bonjour,
    Le problème c'est que ce modèle de drone n'est plus fabriqué par Yuneec, plus mis à jour au niveau firmware et que nous sommes confrontés à de l'obsolescence programmée comme dans bien des domaines. Le marché grand public s'est effondré en Europe et les fabricants en général s'intéressent principalement aujourd'hui au marché professionnel, que cela soit même le leader mondial qui se recentre aujourd'hui sur les caméra d'action stabilisées. C'est comme pour les téléphones portables, l'informatique....etc...

Chaque fabricant présente des avantages et des inconvénients. Mais je puis vous dire que Yuneec a bien exploité le retour d'expérience sur ses échecs commerciaux.
    En effet, contrairement à d'autres fabricants, ses caméras sont rétrocompatibles, on ne s'embête pas avec les NFZ comme professionnels, aucune connexion avec envoi des informations de vols, photos, vidéo... à un cloud en Chine, il y a aujourd'hui une cohérence en terme de politique commerciale et marketing, le SAV Yuneec Europe situé en Allemagne est de qualité..., La nouvelle caméra du Typhoon H3 est prometteuse de mon point de vue... Ce n'était pas gagné d'avance avec ses erreurs sur la série H920. Lire en complément: https://aerophoto-drones.bzh/2017/01/26/no-fly-zones-et-geolimitation-des-drones/

Par contre, cela dépend où vous êtes situé. Il y a par exemple la société First Drone One située en région parisienne qui propose un atelier de réparation pour les modèles Yuneec. Elle est tenue par un passionné de drones Yuneec. Mais je ne suis même pas sûr qu'il répare des Q500+ ou Q500 4K. A mon avis: H480, H520, H Plus. Sa page Facebook avec coordonnées: https://www.facebook.com/pg/FirstDroneOne/about/

roch likes this.
  20. roch

roch New Member

May 15, 2017
    26
    4
    3
    Male
    Bonsoir suite au précédent message, j'ai contacté le service de réparation du q500 4k de la région parisienne
    ils semblent très efficace et rapide dans les réponses
    je pense leur envoyer le drone la st10 et la caméra dans 8 ou 10 jours
    donc merci a vous qui m'avez donné cette adresse !
    je vous dirai ce qu'il en est si la réparation peut se faire
    encore un gros merci!
    JP/

Loading...

Share This Page