Q500 4K No connection ST10+ & Q500 4K

Discussion in 'Q500/Q500+/Q500 4K/Typhoon G' started by Jean, May 11, 2020.

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how can i connect the Q500 & ST10+

  1. Q500

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  2. ST10+

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  1. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
    11
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    Hi i no have connection with ST10+ & Q500 4K, I make the update on Q500 is ok, On remote ST10+ i make update on TX bin, but there's no file for RF bin, where can i get this file ? And how can i connect the Q500 ? I make 2 times 45° for appared, but nothing. Somebody can help me ?
     
  2. JacobG

    JacobG New Member

    Apr 19, 2020
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    QC
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  3. WTFDproject

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    Je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour de RF depuis la version originale. Cette partie est normale.
    Les 45 degrés ne sont qu'une estimation. Essayez d'incliner plus vite, plus lentement, plus loin dans différentes combinaisons. Cela peut aider.
    Le Q500 était-il difficile à mettre en mode "bind" avant la mise à jour ?

    I don't think there's been any RF update since the original version. This part is normal.

    The 45 degrees is just an estimate. Try tilting faster, slower, further in different combinations. That might help.

    Was the Q500 difficult to get into bind mode before the update?
     
  4. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    Male
    Bonjour, avant la mise à jour je n'avais pas besoin de de la méthode Bind, tout fonctionnait normalement, voyez sur les photos les erreurs qui apparaissent.
    yes i try also the factory RESET , but nothing, see my problem on the pictures
     

    Attached Files:

  5. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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  6. WTFDproject

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    Jean,
    L'image semble montrer que la LED arrière est orange. Si elle clignote rapidement, environ 10 fois par seconde, le Q500 lui-même est déjà en mode "Bind". Le problème est une erreur de communication avec le contrôleur. Bien qu'il semble probable qu'il y ait une erreur dans le contrôleur, il peut y avoir une autre erreur.
    Veuillez effectuer le document de vérification ci-joint. Il s'agit également d'un outil de diagnostic. Procédez avec soin aux étapes. Effectuez CHAQUE étape et recherchez le résultat décrit. Lorsque vous trouvez l'étape qui ne correspond PAS au résultat, ARRÊTEZ (NE PAS continuer). Le numéro de l'étape nous aidera à déterminer l'échec.

    Jean,
    The picture seems to show that the rear LED is orange. If it flashes quickly, about 10 times per second, the Q500 itself is already in "Bind" mode. The problem is a communication error with the controller. Although it seems likely that there is an error in the controller, there may be another error.
    Please complete the attached check document. This is also a diagnostic tool. Proceed carefully through the steps. Perform EACH step and look for the result described. When you find the step that does NOT match the result, STOP (DO NOT continue). The step number will help us determine failure.
     

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  7. WTFDproject

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    Oct 3, 2018
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    TRÈS IMPORTANT !
    La photo que vous avez fournie ne semble pas être un Q500 4k. Elle semble avoir une coquille supérieure blanche au lieu de grise. Cela suggère qu'il s'agit d'un des premiers modèles Q500, qui avait une disposition différente pour les fils du récepteur à l'intérieur du couvercle de la batterie. Sur les modèles plus anciens, les broches du connecteur à l'intérieur du couvercle de la batterie ont souvent été partiellement retirées du connecteur, et peuvent produire exactement le problème que vous décrivez. Veuillez consulter les deux types ci-dessous. Faites-nous savoir lequel est le plus similaire à votre connecteur.

    VERY IMPORTANT!
    The picture you provided does not appear to be a Q500 4k. It seems to have a white upper shell instead of grey. This suggests that it is one of the early Q500 models, which had a different arrangement for the receiver wires inside the battery cover. On older models, the connector pins inside the battery cover have often been partially removed from the connector, and may produce exactly the problem you describe. Please see the two types below. Let us know which one is most similar to your connector.

    Q500.jpg Q500 4K.jpg
     
  8. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    #8 Jean, May 12, 2020
    Last edited by a moderator: May 12, 2020
    Le model que j'ai est bien un Q500 4K, le capot supérieur est bien gris, j'ai essayé le Update avec une version antérieur mais le problème est le même je Q500 (SR24xxxx.XX) n'est pas visible dans BIND.

    The model I have is a Q500 4K, the top cover is grey, I tried the Update with an earlier version but the problem is the same I Q500 (SR24xxxx.XX) is not visible in BIND.
     
  9. WTFDproject

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    Vous devrez alors exécuter le document fourni au poste n° 5 ci-dessus, et nous dire où le processus a échoué.

    You will then need to perform the document provided in Post #5 above, and tell us where the process fails.
     
  10. WTFDproject

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    Oct 3, 2018
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    Jean,
    Il n'est pas clair si vous avez utilisé les instructions de mise à jour standard pour votre contrôleur, ou les instructions modifiées fournies ci-dessus au poste n° 2.
    Les instructions de mise à jour standard (fournies par Yuneec) ne sont pas bien écrites et ont causé des difficultés à de nombreuses personnes.
    Lesquelles avez-vous utilisées ?

    Jean,
    It is not clear whether you used the standard update instructions for your controller, or the modified instructions provided above in item #2.
    The standard update instructions (provided by Yuneec) are not well written and have caused difficulties for many people.
    Which ones did you use?
     
  11. WTFDproject

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    Oct 3, 2018
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    Jean,
    Ma boîte de réception indique que vous avez envoyé un courrier à 9h28, heure de l'Est (13h28 de votre temps ?). Cependant, le message n'apparaît pas dans le fil de discussion. Vous devrez peut-être renvoyer ce message ?

    Jean,
    My inbox indicates that you sent a mail at 9:28 a.m. Eastern time (1:28 p.m. of your time?). However, the message does not appear in the thread. You may need to resend this message?
     
  12. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    Hi i make all process, is OK but i can not see the drône in the BIND
     
  13. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    Male
    on the remote st10+ i make update with st10+v01b31c and tx st10plus_tx_b32.bin
     
  14. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    Le processus est OK il n'y a pas d'erreur mais le drone n'est pas visible dans BIND file

    The process is OK there is no error but the drone is not visible in the BIND file.
     
  15. WTFDproject

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    Oct 3, 2018
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    North Carolina Piedmont

    Il doit y avoir une erreur dans notre communication. Vous dites que le processus était correct, mais vous dites aussi qu'il n'y a pas d'identification du drone dans le menu de lien. L'étape 37 de la procédure consistait à vérifier l'ID du drone dans le menu de liaison. La procédure ne peut pas être correcte si l'ID du drone n'est pas présent.
    Je dois être sûr que toutes les étapes précédant l'étape 37 ont également été effectuées correctement. Si l'étape 37 a été le premier échec, je dois alors poser d'autres questions pour savoir comment procéder. Sinon, je ne ferais que deviner. Aidez-moi à comprendre ce que vous voyez.

    There must be an error in our communication. You say the process was correct, but you also say there's no drone ID in the bind menu. Step 37 of the procedure was to verify the drone's ID in the link menu. The process cannot be correct if the drone ID is not present.
    I must have confidence all steps prior to step 37 have also been performed correctly. If step 37 was the first failure, then I must ask further questions to know how to proceed. Otherwise, I would just be guessing. Please help me understand what you see.
     
  16. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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  17. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    All this process is OK St10+ firmware instruction, but nothing in the BIND file
     
  18. Jean

    Jean New Member

    May 11, 2020
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    #18 Jean, May 12, 2020
    Last edited: May 12, 2020
    it's OK to #36 , at this step, there's no ID from Drone, only Camera is OK

    i see only the camera in the BIND
    [​IMG]
     
  19. WTFDproject

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    Oct 3, 2018
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    Cela nous indique que le problème n'est pas l'une des erreurs les plus courantes sur le drone. Et cela nous permet de nous concentrer sur le contrôleur sans inquiétude. L'une des photos que vous avez postées plus tôt montre que la mise à jour du contrôleur a échoué.
    Tout d'abord, j'ai besoin de connaître le processus de mise à jour que vous avez utilisé.
    Avez-vous suivi les instructions de mise à jour standard de Yuneec, ou avez-vous suivi les instructions étendues telles que fournies dans ce lien ?
    "https://yuneec-forum.com/threads/st10-firmware-update-instructions.10124/"

    This tells us that the problem is not one of the common errors on the UAV. And it allows us to focus on the controller without worry. One of the photos you posted earlier shows that the controller update failed.
    First, I need to know the update process you used.
    Did you follow Yuneec's standard update instructions, or did you follow the extended instructions as provided in this link?
    "https://yuneec-forum.com/threads/st10-firmware-update-instructions.10124/"
     
  20. WTFDproject

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    Oct 3, 2018
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    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Quelques points :
    1.) Les ST10+ et Q500 étaient-ils correctement liés avant la mise à jour ?
    2.) Je remarque que dans votre message ci-dessus, vous avez montré la version anglaise du processus de mise à jour du firmware. La version française est disponible au même endroit. Je n'étais pas sûr de celle que vous avez utilisée.

    A couple of points:
    1.) Were the ST10+ and Q500 correctly binding before the update?
    2.) I notice that in your message above you showed the English version of the firmware update process. The French version is available at the same place. I wasn't sure which one you used.
     
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