où acheter batterie pour Yuneec Q500 4k en France

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by Momo74F, Aug 12, 2019.

1. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    #1 Momo74F, Aug 12, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 12, 2019
    Bonsoir,
    J'ai un Yuneec Q500 4K comme neuf, juste 3 vols, mais batterie gonflée :(
    où acheter une batterie en France car elle ne semble plus disponible, même pas chez Yuneec ni chez les revendeurs !
    Donc, ma question est la suivante, ou achetez-vous une nouvelle batterie lorsque la votre est HS ?
    Merci

Good evening,
    I have a Yuneec Q500 4K like new, just 3 flights, but swollen battery.
    Where to buy a battery in France because it does not seem available, not even at Yuneec or at the dealers!
    So, my question is, or do you buy a new battery when yours is HS?
    Thank you

2. Bernard Sullet

Bernard Sullet New Member

Apr 29, 2016
    13
    1
    3
    Male
    Retraite
    Paris
    #2 Bernard Sullet, Aug 13, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 13, 2019
    Hello Momo,
    C'est vrai que ça devient compliqué pour les pièces de rechange de ce drone, j'ai le même depuis environ 4 ans…
    La dernière batterie je l'ai acheté chez la MissNumérique, mais apparemment j'ai pas trouvé non plus…
    Voici d'autres sources ou elle serait dispo :
    https://www.cdiscount.com/juniors/r-batterie+yuneec+q+500.html#_his_
    https://www.amazon.fr/Yuneec-Li-Po-batterie-rechargeable-5400/dp/B019CWR6VM
    http://www.arcadrone.com/114-typhoon-q500-4k

Bon courage

Hello Momo,
    It is true that it becomes complicated for the spare parts of this drone, I have the same for about 4 years ...
    The last battery I bought from Miss Digital, but apparently I did not find either ...
    Here are other sources where it would be available:
    https://www.cdiscount.com/juniors/r-batterie+yuneec+q+500.html#_his_
    https://www.amazon.fr/Yuneec-Li-Po-batterie-rechargeable-5400/dp/B019CWR6VM
    http://www.arcadrone.com/114-typhoon-q500-4k

Good luck

3. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    Hello Bernard,

Merci pour tes adresses, chez arcadrone produit épuisé :(
    Chez Cdiscount, ça vient de Chine donc surement 30 jours ou + de délai, et pour Amazon, elle vient d'Allemagne, mais ça existe encore, donc grand merci.

Je crois que je vais commander une batterie et je vais vendre mon drone, car pas facile de voler dans mon coin entre lac et montagne et les arbres, en fait juste un vol réel, mon but était de filmer en stabilisé, maintenant j'ai l'Osmo Pocket que j'adore, et un Hubsan H107c+ pour voler et filmer en 720P.
    Il est neuf, carton d'origine, doc, ST10+, UAV Pilot, CG03, Steadygrip, et j'avais acheté des hélices, train d'atterrissage, led, filtre Freewell 10 en 1 juste avant la rupture de stock.
    Le mien date de novembre 2016, c'est encore vendable ?

Merci pour tout et bonne soirée

Hello Bernard,

Thank you for your addresses, Arcadrone product sold out :(
    At Cdiscount, it comes from China so probably 30 days or more, and for Amazon, it comes from Germany, but it still exists, so thank you.

I think I'm going to order a drums and I'm going to sell my drone, because not easy to fly in my corner between lake and mountain and trees, actually just a real flight, my goal was to film in stabilized, now I have the Osmo Pocket I love, and a Hubsan H107c + to fly and shoot in 720P.
    It is brand new, original carton, doc, ST10 +, Pilot UAV, CG03, Steadygrip, and I had purchased Propellers, Landing Gear, Led, Freewell Filter 10 in 1 just before the out of stock.
    Mine dates from November 2016, it is still salable?

Thank you for everything and good evening

4. Bernard Sullet

Bernard Sullet New Member

Apr 29, 2016
    13
    1
    3
    Male
    Retraite
    Paris
    Oui, la provenance d'Allemagne est sérieuse, j'ai déjà commandé des choses via Amazon, tu peux y aller !
    J'ai mis aussi le mien en vente, marre des interdictions un peu partout… on ne peut plus rien faire avec un drone… si je le vends, je pense m'acheter un petit drone pliable de moins de 800 g pour les quelques occasions ou j'en aurais besoin et je pense plus particulièrement au futur drone "Hover 2" qui devait sortir en juillet mais qui a pris du retard apparemment, à moins qu'il ne sorte jamais… mais en tout cas une fois plié il tient dans un petit sac à dos et avec les nouvelles technologies type "Intelligence Artificielle" il n'aurait rien à envier aux drones pros et souvent impossible à transporter…
    https://gethover.com/?d=pc&c=fr
    Je croise les doigts pour vendre le mien… ce qui n'est pas évident à première vue…
    Cordialement

5. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    Salut Bernard, tu es comme moi, même constatation, Yuneec trop gros, trop lourd, trop de zones interdites, nouvelle réglementation, sur la région parisienne, pas top, mais pareil dans ma région, les plages, les gens, le lac, les clotures, les vaches, et puis le Q500 ne détecte pas les obstacles, incapable de faire le parcours inverse pour revenir à la base, pourtant c'est un bel engin aux USA car des plages, et les gars ont 5 drones, mais ici, c'est un peu galère :(
    Le Q500 est un bel engin mais pas utilisable dans notre pays, à croire que la CG03 est le truc le plus recherché, donc vendre des morceaux ?
    Tu rejoins ma conclusion, pas un engin pour voler en France, et les DJI, cool pour les 800g, mais pas utilisables partout non plus !
    Pour le Hover, ça date aussi et surement du retard, un engin compact, pliable, mais pour les pièces ?
    Je m'amuse avec mon Hubsan, maintien d'altitude, pas besoin de stabilisation, et à 59€, je trouve que ça assume bien, c'est pas du 4k, mais ce n'est pas un jouet, et 55 grammes, ça tient dans une poche :)
    Y'a des versions avec FPV ou GPS, j'ai déjà testé les trucs pliants, mais pas fiables du tout :( et pas envie d'utiliser un Smartphone en 5.8ghz, et pour L'AI, souvent de la pub car ça plantera contre un mur !
    Pas simple pour vendre un Q500 complet et comme neuf en France, je pense que ça vaut quand même 500€ pour un seul vol, rarissime, mais impossible de voy

6. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    54
    9
    8
    Male
    FRANCE
    Salut messieurs, je poste pas souvent, j'ai un Q500 1ere génération et un H480 avec module Real Sence
    rajouté.
    pour les batterie de remplacement du Q500 je vous conseille les batteries Q500 morpilot (tapez dans google
    vous trouverez pour pas cher), bien meilleures que les GiFi Power elle tiennes bien mieux et ne gonfle pas au bout de 20 cycles de charge.
    sinon il y a une autre solution, la mienne a été de faire un rack un 3D , le fichier est libre d’accès ici => https://www.thingiverse.com/thing:1328612
    pour la batterie a mettre dessus vous trouverez ce qu'il faut sur hobby-king il me semble que les 3D Robotic ne soit plus disponible.
    pour les batteries FlascRC prés de Grenoble est bien placé niveau tarif et sérieux.

Surtout ne vendez pas vôtre Q500 si vous avez les moyens de le garder, comme il est ancien , il est moins bridé niveau logiciel et plus facile a "bidouiller", la réglementation n'est pas contraignante si vous n'êtes pas pro.
    il suffit de passer son certificat d'aptitude sur https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/ une fois en poche
    vous immatriculez le drone et c'est fait.

j'habite en montagne en bordure de parc national et pas de soucis!
    concernant les capteurs d'évitement, j'ai le Real-Sence monté sur le H480 car trouvé a 100 € sur leboncoin
    franchement si vous faites pas du "follow me" c'est pas nécessaire ni primordial, le système est utile si on vole
    dans des ruines (genre fort 2éme guerre mondiale) ou dans du serré, les capteurs fonctionne bien mais que ce soit DJI ou Yuneec l'algorithme qui gère le système arrive assez souvent a saturation , le drone se fige, on
    est obligé de rebrousser chemin et de reprendre en mains les machines.
    pour avoir essayé un Mavic Platinium, la seule chose pratique que je lui ai trouvé c'est la taille pour le transport.
    niveau bruit même avec les nouvelles hélices il est plus bruyant que nos Yuneec, la radiocommande est peu pratique et oblige a avoir minimum une tablette car trop petit sur un téléphone 5".

bon vol messieurs!!

7. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    Salut Azbloc,
    Mon Q500 est le dernier modèle sorti, dernière génération avant l'arrêt des ventes.
    Merci pour toutes tes infos sur les batteries, liens et adresses :)
    J'ai fait juste un vol réel, sinon, je m'en servais comme caméra pour filmer en tenant le drone dans mes mains dans les ruines des châteaux, ou en utilisant le simulateur de vol, car dans la réalité, même si c'est un superbe appareil, il reste encombrant à transporter en montagne, par contre, il est moins bridé que les nouveaux modèles, donc tu as raison, bon appareil, mais incapable d'éviter un arbre, et avec le follow me, j'avais fait la connerie de filer vers ma voiture, chose à éviter, une rayure sur ma voiture et une hélice cassée, mais j'aurai pu me le prendre dans la figure !
    Moi, j'adore l'écran de contrôle intégré sans passer par un Smartphone, bref, tu me fais réfléchir, le vendre ou pas ?
    Je fais beaucoup de randos et photos, mais c'est encombrant quand même, j'ai été épaté par un gars qui avait un "jouet", le Potensic GPS FPV T25, un engin a 160€ et ça vole bien, ça revient, c'est stable, c'est pas lourd ni encombrant, ni cher, et j'ai été épaté car premier vol pour le gars et juste 5m2 pour décoller et attérir, franchir le Rhone, et posé presque à ses pieds malgré le vent et la pluie en haut d'un belvédère, moi, je n'aurai pas osé avec mon Q500 :(
    https://www.informatruc.com/potensic-gps-fpv-t25/
    Surement pas comparable au niveau qualité de la vidéo du Q500 4k, mais en cas de disparition, ce n'est pas un drame vu le prix, et le gars s'est bien amusé :)

Merci à toi pour toutes tes infos positives, batteries, certificat, conseils, je dois me refaire la main avec mon Hubsan et surement prendre le T25 car sympa en rando ou spectacle, ou sortie animalière, et moins vulnérable en période de chasse qu'un Q500 qui ne passe pas inaperçu :( Donc je garde mon Q500 pour l'instant.
    Maurice, et MERCI azbloc

8. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    54
    9
    8
    Male
    FRANCE
    Salut Maurice,
    le Potensic GPS FPV T25 est vraiment un quad débutant , il n'a même pas de moteurs brushless donc
    bien moins puissant que le Q500, sans parler de la caméra qui est médiocre, elle dois juste faire du 720p et
    pas de stabilisation.
    tu n'à donc pas trop poussé ta machine, le Q500 est capable de voler par fort vents 40/45 km/h et de se poser sur de petites surfaces, ça c'est juste une question de pilotage, plus tu pratique, mieux c'est, faut pas avoir peur
    de casser des hélices au début et en avoir de rechange!!

Question encombrement, c'est vrais qu'il est gros, il existe des sacs a dos pour le porter fixé a l’extérieur.
    perso, je te conseillerais de voler beaucoup avec avant d'investir dans un Mantis G ou Mavic voir Anafi qui sont pliables et légers, ce sont des multi-rotors pour faire de l'image de qualité.

mais rien ne remplacera la pratique, et surtout ne pas oublier que le Q500 est une machine ultra-fiable si tu
    l'utilise dans de bonnes conditions.

bon vol!

Gilles

9. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    Salut Gilles,

Je te remercie pour tout, surtout pour les batteries morpilot, car à 46 euros, de quoi ressortir mon drone neuf du carton :)
    Idem pour le permis de vol et autres infos.

Mon problème, c'est que j'ai débuté avec des conneries comme le Syma, le X6, des jouets à 50€ qui avaient tendance à ne jamais revenir, se planter dans les arbres, RTH pas fiable du tout, ou un coup de vent et jamais revu :(
    Avec le Q500, hélices pas assez serrées, 1er essai en hiver dans la neige en montagne, beaucoup de vent, et démarrage sur une route en pente, et un peu trop de sapins au loin !!! Le mode "follow me" a fait revenir l'engin, mais il est rentré dans ma voiture, juste une hélice cassée car posé en urgence et j'ai bien réussi à reprendre la main en manuel sans faire plus de casse, mais ... j'ai déconné pour un premier essai et ça m'a refroidit, neuf et déjà une hélice cassée :(
    En plus, seul, pas marrant de regarder l'écran, le drone, et de vouloir prendre des photos depuis le sol !

Et quand j'ai voulu m'en resservir, batterie gonflée car chargée à bloc et pas utilisée pendant un an, donc que des erreurs que je reconnais.

Le T25 de Potensic est presque un jouet avec GPS, comme le Hubsan H107C+, mais j'ai pris du plaisir à voler sauf que c'est petit et faut pas tomber dans des hautes herbes :( mais coté vidéo en 1280x720, j'ai été surpris pour 59€, vol stationnaire, donc pas besoin de stabilisation sur 3 axes pour filmer tout à une certaine hauteur, il suffit de faire pivoter le drone pour filmer sur 360°, et là, j'ai été épaté ! pas besoin de Smartphone, ultra léger et j'ai réussi à le faire revenir à coté de ma voiture :)

Je sais, pour les moteurs, pas du brushless, mais pas le même poids qu'un Q500 avec juste 55 grammes !

Tu as raison, mauvais début, j'ai fait un vol merdique, mais j'ai fait des erreurs, donc pas exploité du tout le Q500, car pas confiance du tout, ni en lui, ni en moi :(

Maintenant, j'ai bien compris que faut s'entrainer dans un endroit sans arbre et plat, ne pas vouloir faire des photos mais regarder mon drone, et j'ai un stock d'hélices :)
    Faut dompter la bestiole et .... c'est en volant qu'on peut progresser, cool, car tu me remotives, il fait des vidéos parfaites, dommage de ne pas m'amuser avec et voir ce qu'il a dans le ventre, qu'importe le prix, je ne suis pas plus con que les autres, c'est un bel engin qui ne mérite pas de rester dans sa boite, sinon, pourquoi le garder si peur de le casser ou de le perdre ?

il est gros, mais j'ai un coffre dans ma voiture, et avec mon appareil photo et un 500mm qui pèse 3kg, tout est relatif, j'ai eu tord de rester sur mon échec, il faut pratiquer et persévérer, comme pour tout, ensuite pour les Mavic et autres, quand on maitrise un Q500, on peut envisager un achat plus petit et plus léger, mais l'avantage du Q500, c'est l'écran intégré, à moi de maitriser l'engin pour survoler le lac à 10cm, car ça semble facile pour le DJI mais les gars ont surement eu des plantages, c'est le pilote qui fait tout et avec de .... l'entrainement au sol :)

Un grand merci à toi, tu m'as redonné confiance en moi et je vais suivre tes conseils.
    Maurice

10. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    54
    9
    8
    Male
    FRANCE
    Salut Maurice,
    je suis pas très présent sur le forum yuneec mais faut pas hésiter a me contacter si tu a une
    question ou un souci.

un dernier petit conseil, j’utilise un petit Anémomètre pour connaitre la vitesse du vent, tu peut voler
    tranquillement jusqu'à 20/25 voir 30 km/h, quand tu sera plus expérimenté tu volera dans des conditions plus dures si tu le souhaite.

-Toujours voler en mode "ANGLE" l'autre mode est facile mais te fait prendre de mauvaises habitudes.
    -Si tu panique en vol, ton drone est Stabilisé GPS, donc tu lâche les commandes le temps de réfléchir a la situation, ton drone restera a l'altitude ou tu la laissé.
    -Si tu perd le GPS, (de temps en temps il décroche et tu t'en rend pas compte) longtemps pense a faire monter le drone.
    -avant chaque vol, j'ai une petite application pour smartphone qui donne l'indice géomagnétique (celui qui perturbe le GPS) je contrôle avec, SAM => https://play.google.com/store/apps/details?id=multikopter.sam&gl=FR
    Vert & Jaune tu vole tranquille, Rouge tu vole avec méfiance.
    -pour savoir si tu a droit de voler ou pas dans une zone, il y a une autre app ,Mach7 Drone => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mach7.mobile&gl=FR
    elle n'est pas parfaite mais tu sera plus tranquille pour voler.
    -L'hiver, garde les batteries sur toi au chaud, met les dans le Typhoon juste avant de décoller.

Au fait, pour le transport, il existe aussi des sacs avec compartiments en mousse pour le Q500, c'est pas très chers, tu les trouve sur CDiscount par exemple.

a plus.

gilles

11. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    Salut Gilles,

OK, en cas de problème ou conseils, je sais à qui m'adresser :)))
    Moi, pas besoin d'anémomètre, car possible de savoir la vitesse du vent au sol, mais pas les thermiques ou 100m plus haut :( Le risque est toujours en haut, pas au sol, et si temps pourri, je ne sors pas !!!
    Je fais de la photo et de la vidéo donc l'habitude de regarder la météo avant de partir en montagne.
    Je sais qu'il faut être en mode ANGLE, mais le Q500 lors de mon premier essai dans la neige tanguait un peu trop, surement une hélice pas assez serrée :(
    J'avais bien lâché les commandes, mais pas stable du tout, pourtant 12 SAT ? c'est vrai que le froid peut perturber aussi, et faut peut-être le calibrer ! mais je suis gaucher, donc dans la M pour faire les rotations des vidéos du net :(

Pour les vols, quand j'aurai reçu ma batterie, moi, je vais en montagne ou à la campagne, surtout loin des villes, habitations, aéroports, à part les vaches dans les champs, c'est comme pour la photo, y'a le droit à l'image, et surtout pas survoler le lac ou la ville ou les plages, y'a des endroits désertiques pour faire mes essais, et au sol, j'ai l'Osmo Pocket pour filmer les concerts et autres, comme les monuments ou ruines, et c'est invisible :)

Je sais que les batteries supportent mal le froid, moi aussi en dessous de -10° dans le brouillard givrant, et si je ne sens pas une sortie photo, je ne risque pas de prendre mon drone !

Pour le transport, on trouve des sacs, mais j'ai déjà 4kg dAPN et objectifs, par contre, un drone pourrait repérer des animaux, car je fais beaucoup de photos animalières, et de quoi m'éviter de faire 6km pour rien !
    En fait, c'était ça le but de mon achat, survoler les champs et montagnes et partir en randonnée suivant ce que j'ai pu voir d'en haut, un repérage, et pas de faire ce genre de vidéo, car si batterie ou moteur en panne, de quoi ne jamais retrouver le drone :( En plus, c'est chiant à voir car ralenti, mais le gars maitrise, pas moi :(

Merci à toi, un jour, je tenterais le coup de partir de ce coin, mais surement pas une vidéo d'un novice, le gars a surement des heures de vol :)
    A+ Maurice

12. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    54
    9
    8
    Male
    FRANCE
    Salut, pour le droit a l'image tu n'a pas trop de soucis a te faire, tu peut survoler des personnes et filmer a condition qu'elles ne soit pas reconnaissable, tu peut aussi survoler des propriété même si tu n'a pas avertit
    celui qui y habite, c'est sur que si tu reste en stationnaire au dessus ça va pas le faire!

j'ai eu le cas au mois de Juin, sur un spot ou on va depuis 2015 pour régler et tester des trucs, un proprio est venu nous casser les...noix, je lui ai demandé s'il faisait pareil quand les hélicos passent au-dessus de sa maison, qu'on ne filme pas systématiquement et surtout ...que la réglementation ne l'interdit pas!

quand tu décolle d'un terrain qui est privé, essaye de voir le proprio, propose lui de voir sa maison en vue aérienne ou des photos, sa marche a tous les coups, ils te demandes même quand tu va revenir!:p

J'habite en montagne aussi, quasiment dans le parc du Mercantour, ancien parapentiste, je décrypte assez bien comment en fonction du relief et de la météo, l'aérologie , j'adapte ma façon de voler en fonction de ces paramètres.

pour moi piloter un drone a été un challenge, je suis tétraplégique C5/C6 depuis 22 ans, j'ai pas de préhension avec les doigts, impossible des serrer quelque chose entre le pouce et l'index, sans parler des muscles absent.

si j'y arrive, tu dois y arriver!!;)

gilles

13. Momo74F

Momo74F New Member

Nov 24, 2016
    8
    0
    1
    Male
    Bonsoir Gilles,

Tu te trompes pour le droit à l'image car interdit de filmer des gens, et en plus, c'est interdit et dangereux de survoler la foule, mais si tu voles à 300m, tu ne risques rien ! Quoique la nouvelle législation interdit le survol des gens et c'est normal, même sans parler du droit à l'image, y'a toujours un risque d'un moteur ou hélice HS et ça peut blesser des gens.

Pour un terrain privé, je sais, on peut toujours s'arranger, mais j'évite les habitations et .... les chasseurs !

Je suis en Haute Savoie (74), lac d'Annecy et les montagnes à coté, mais faut des autorisations pour survoler la région, donc, en montagne, je ne dérange personne :) sauf en période de ski, mais là aussi, je suis loin des pistes !

Photos ou drones, on regarde la météo avant, la vue par satellite pour les nuages, la force du vent, ensuite, y'a l'imprévu aussi !

Je vois que tu n'as pas eu de chance non plus avec ta santé, dans mon cas, cancer du poumon et maintenant limité à 1500 mètres d'altitude car au dessus, je ne respire plus, et AVC donc incapable d'écrire à la main, j'ai moins le pied marin, et puis arthrose et ostéoporose, pas top pour piloter un drone, je craque de partout, impossible de rejouer de la guitare, mais j'ai la chance de pouvoir encore marcher, conduire, mais pour le drone, ça me pose des problèmes de doigté et de sensibilité aussi :(

Toi, comme moi, tu as déjà du affronter pas mal de challenges, et je sais qu'on peut toujours arriver à faire ce qui semble impossible, en informatique comme en photos et vidéos, pas un problème pour moi car c'était mon job et ma passion, et je peux encore prendre 2000 photos dans une journée, suivre des rallyes et faire des sorties animalières, on doit faire avec nos problèmes et toujours essayer de faire mieux :)
    Désolé pour toi, mais tu maitrises le vol, donc de la volonté, et c'est tout à ton honneur !

Par contre, on est un peu hors sujet sur le forum :((

Pour FlashRC, juste une batterie pour Typhoon H et pas Q500, et juste des hélices B :(
    Bravo pour ton rack et ta printer 3D.

Bon vol, l'été indien va revenir, et j'ai 10 drones "jouets" pour tenter des scoops en attendant ma batterie, et puis le Hubsan 107C+ dépanne car il est quand même sympa à piloter et il tient dans ma poche :) J'ai aussi un baby Elfie, mais bof, une merdouille.

A+ Maurice

Loading...

Share This Page