Portée retour vidéo 60 mètres Typhoon H

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by Ricorico7, Jun 28, 2020.

1. Ricorico7

Ricorico7 New Member

Jun 24, 2020
    5
    0
    1
    Male
    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'un Typhoon H, j'essaye de régler du mieux que je peux ( sans notice ) les expos et D/R, une vraie galère ( je ne suis pas doué ) Mon principal souci c'est la portée du retour vidéo sur la ST16, au delà de 60 mètres l'image se fige, j'ai fait plusieurs site......tout pareil :(
    Problème d'antenne ( je vais en acheter une autre ) ou problème WIFI et là je suis paumé .
    Si un pro passe par là et peut aider le newbie que je suis;
    Merci de votre attention
    Bons vols à tous
    Eric

2. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    249
    38
    28
    Male
    Drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    Bonjour Eric,

Un grand classique et cela dépend des conditions de propagation des ondes.
    Je peux vous recommander d'utiliser un booster d'antennes (Antenne passive) Raptor SR de marque polonaise 4HAWKS, pour le Yuneec Typhoon H480 (ou Typhoon H). Il y a aussi le modèle XR. Mais le modèle SR suffit dans la majorité des cas. Cela améliorera grandement le résultat.
    Pas besoin de démonter la radiocommande ST16. Il suffit juste de raccorder les 3 raccords à la place des 3 antennes d'origine.
    Je suis distributeur de ce type de produits et nous en vendons dans la boutique en ligne Safety-drone.shop.
    Vous trouverez un argumentaire détaillé sur la page produit. Je fournis un mode d'emploi au format PDF, de 19 pages, que j'ai rédigé en français avec l'accord du fabricant.

Lien de présentation vers la page des booster d'antennes Raptor 4HAWKS pour drones et RC Yuneec:
    https://www.safety-drone.shop/bouti...-antennes-raptor-sr-ou-xr-pour-drones-yuneec/

C'est dommage, j'ai organisé une web conférence (webnaire) ce dimanche 28 juin 2020 à 17h15 (UTC+2) pour découvrir ce type de produits. C'est gratuit et sur inscriptions. Il y en aura d'autres de programmées. Voir ce lien:
    https://www.safety-drone.shop/aide-et-infos/nos-webinaires-ou-visioconferences/

Bonne soirée,

Denis

3. Ricorico7

Ricorico7 New Member

Jun 24, 2020
    5
    0
    1
    Male
    Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse !
    le gain est de X2 , je trouve ca un peu juste dans mon cas , je passerai de 60 mètre à 120 mètres environ :(
    Avant d'acheter le Typhoon j'avais 250 mètres avec un hubsan h501s. Raisonnablement on peut espèrer 500 mètres avec le Typhoon, booster la réception ca m'interesse, avec 500 mètres, mais pas avec 60 ?!
    les sites où je vole avec le Typhoon sont exactement les mêmes que ceux du Hubsan, bosster la portée , ca m'intéresse, mais je souhaite trouver l'origine de mon problème avant.
    Super votre boutique.....en favori !
    bonne journée

4. Yuneec Skins

Yuneec Skins New Member

Jan 17, 2019
    6
    1
    1
    Male
    Yuneec Parts & Repairs
    Citrus Heights, CA
  5. Ricorico7

Ricorico7 New Member

Jun 24, 2020
    5
    0
    1
    Male
    Hello, thanks for this pic, with patch antenna the video range range is about 60 meters, with mushroom antenna only 28 meters, should I cry or should I laugh ? ;-)

6. Mrgs1

Mrgs1 New Member

Sep 19, 2019
    11
    6
    3
    Male
    It has been reported in other forums that removing the washer underneath the antenna sockets on the ST16 can improve the signal.

Share This Page