problème de démarrage du Drone Q500 4K

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by knou, Jul 9, 2019.

1. WTFDproject

WTFDproject Active Member
    Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    Veuillez télécharger des photos de l'écran de la version ST10 +. Vous devrez faire défiler et prendre deux photos. Vous trouverez ci-dessous des exemples, mais des versions de firmware américaines sont installées.

knou,
    Please download photos from the ST10+ version screen. You will have to scroll down and take two pictures. You will find some examples below, but American firmware versions are installed.

top.jpg bottom.jpg

2. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    voici les deux images comme demandé
    [QUOTE = "WTFDproject, post: 68204, member: 12140"] knou,
    Veuillez télécharger les photos de l'écran de la version ST10 +. Vous devez faire défiler et prendre deux photos. Vous trouverez ci-dessous des exemples, mais des versions du firmware américain sont installées.

knou,
    Veuillez télécharger les photos à partir de l'écran de la version ST10 +. Vous devrez faire défiler et prendre deux photos. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous, mais les versions de firmware américaines sont installées.

View attachment 8270

Attached Files:

3. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    voici les images après le reset

Attached Files:

4. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #44 knou, Jul 25, 2019
    Last edited by a moderator: Jul 25, 2019
    j'ai effectué le changement de model avec réussite. J'ai réussi à connecter la CGO3 avec la st10 dans le flyght settings et cette fois ci j'ai pu entre le code 1234567890 cela a bien fonctionné.
    Au redémarrage je retrouve le même problème d'instabilité de l'écran. pas d'avancé.
    Tout semble bien fonctionné, mais l'image de la caméra n'est pas stable.
    C'est un vrai casse tête!

I made the change of model successfully. I managed to connect the CGO3 with the st10 in the flyght settings and this time I could enter the code 1234567890 it worked well.
    At reboot I find the same problem of instability of the screen. no progress.Everything seems to work, but the image of the camera is not stable.
    It's a real puzzle!

5. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    The controller firmware is out of date. It will need to be upgraded to the current version. Yuneec instructions are very bad and have led many people to missing updates and damaged controllers. I will attach a link to the current firmware to download. As you do this, I will see if I can find a correct set of instructions. If I have to create new instructions, I'll do it and I'll be ready for your use in the morning.
    Every EU website says that the latest firmware is NOT for the ST10 +. However, the US website indicates that the latest firmware is not that of the previous ST10 release. I know the US statement is correct for the US firmware. I believe that the EU declaration is a mistake.

Le micrologiciel du contrôleur est obsolète. Il devra être mis à niveau vers la version actuelle. Les instructions Yuneec sont très mauvaises et ont conduit de nombreuses personnes à des mises à jour manquantes et des contrôleurs endommagés. Je vais joindre un lien vers le firmware actuel à télécharger. Pendant que vous faites cela, je vais voir si je peux trouver un ensemble d'instructions correct. Si je dois créer de nouvelles instructions, je le ferai et je serai prêt pour votre utilisation le matin.
    Chaque site Web de l'UE indique que le dernier micrologiciel n'est PAS destiné au ST10 +. Cependant, le site Web américain indique que le dernier micrologiciel n’est pas celui de la version précédente ST10. Je sais que la déclaration des États-Unis est correcte pour le micrologiciel américain. Je crois que la déclaration de l'UE est une erreur.

ST10+ Firmware Vst10+v01b30c :
    "https://www.yuneec.com/en_GB/support/downloads/typhoon-4k-en.html"

Attached Files:

6. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion

la commande de la caméra sur la ST1O ne provoque aucune réaction de la caméra. Le voyant près de l'objectif est au vert. c'est tout

the control of the camera on the ST1O does not cause any reaction of the camera. The light near the lens is green. that's all

7. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Il est possible que la mise à jour du firmware avec la version actuelle vous aide. L'amélioration modeste, mais avec des problèmes persistants, suggère que votre firmware est corrompu. Il y a peut-être d'autres problèmes que nous ne pouvons pas voir, mais au moins celui-ci que nous pouvons aborder. Si le problème persiste après la mise à jour, nous poursuivrons la recherche.

It is possible that updating the firmware to the current version will help. The modest improvement, but with continuing problems, suggest your firmware has become corrupted. There may be other problems we can not see, but at least this one we can address. If the issue remains after the update, we will continue to search.

8. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #48 knou, Jul 25, 2019
    Last edited by a moderator: Jul 25, 2019

Très bien. j'espère que demain nous aurons de nouvelles pistes pour solutionner ce problème.
    Bonne soirée

Very well. I hope that tomorrow we will have new ways to solve this problem.
    Good night

9. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    [QUOTE="Très bien. j'espère que demain nous aurons de nouvelles pistes pour solutionner ce problème.[/QUOTE]

knou,
    Le document ci-dessous utilise des images pour éviter les inévitables problèmes de traduction. J'ai également inclus la version anglaise. Veuillez lire le document en premier. Faites-moi savoir si des zones ne traduisent pas assez bien pour être utilisées, et nous trouverons un moyen.
    J'ai trouvé mention dans la documentation de Yuneec que le micrologiciel plus récent de l'appareil photo ne fonctionnera pas avec l'ancien micrologiciel du contrôleur. Cela laisse espérer que cela résoudra le problème.

The document below uses pictures to help avoid the inevitable translation problems. I also included the English language version. Please read through the document first. Let me know if any areas did not translate well enough to use, and we will find a way.
    I found mention in Yuneec documentation that the newer camera firmware will not work with the older controller firmware. This lends some hope that this may be a fix to the problem.

Attached Files:

10. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    En outre, la vidéo ci-dessous effectue cette même mise à jour, vers la fin de la vidéo. La langue est l'anglais, mais cela peut être utile pour apprendre le processus.

Also, the video below performs this same update, near the end of the video. The language is english, but it may be helpful in learning the process.

Video by Jeff Sibelius:
    ""

11. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #51 knou, Jul 26, 2019
    Last edited by a moderator: Jul 26, 2019
    bonjour,
    J'ai lu le document instructions de mise à jour. C'est bon, c'est clair. je vais formater la micro carte SD de la ST10+ et je copie le fichier que j'ai téléchargé sur le lien: "https://www.yuneec.com/en_GB/support/downloads/typhoon-4k-en.html" après avoir décompressé. je suis les instructions sur le fichier instructions de mise à jour et je vous tiens informé.
    Merci beaucoup

Hello,
    I read the document update instructions. It's good, it's clear. I will format the micro SD card of the ST10 + and copy the file I downloaded on the link: "https://www.yuneec.com/en_GB/support/downloads/typhoon-4k-en.html" after have decompressed. I follow the instructions on the file update instructions and I will keep you informed.
    thank you so much

12. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #52 knou, Jul 26, 2019
    opération de mise à jour réussi sur la st10+
    J'ai créer un nouveau model et redémarrer l'ensemble . Il n'y a plus de connection avec la caméra à mon avis c'est la laison wifi.
    L'écran de la ST10 est fixe. C'est un mieux. La ST10 ne commande pas la caméra.j'ai essayer sur mon smartphone, j'ai pu filmer et prendre des photos. Est-ce que c'est l'antenne wifi dans la ST10 , pourtant la console n'est jamais tombé. Du moins j'en ai pas le souvenir.
    Peut-être que je vas démonter pour voir!
    Qu'en pensez-vous?

successful update operation on the st10 +
    I created a new model and restart the whole. There is no connection with the camera in my opinion it is the laison wifi.
    The screen of the ST10 is fixed. It's better. The ST10 does not control the camera. I tried on my smartphone, I was able to shoot and take pictures. Is this the wifi antenna in the ST10, yet the console has never fallen. At least I do not remember it.
    Maybe I will dismount to see!
    What do you think?

Attached Files:

13. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #53 knou, Jul 26, 2019
    Problème résolu!
    BRAVO et merci beaucoup pour votre patience et votre persévérance!

j'ai remis la version du logiciel "cgo3gb_2.4.00_E_firmware" dans la caméra et j'ai redémarré l'ensemble il a fallu synchroniser (bind) et tout a bien fonctionner. L'image de la caméra est fixe sur l'écran de la ST10+ et j'ai pu filmer et prendre des photos.
    Il me reste à vérifier le zoom qui ne fonctionne pas à l'intérieur je pense. Chez il y a trop de vent en ce moment. Dès que se sera possible je vous enverrai une petite vidéo de L'île de La réunion situé à 800km à l'Est de Madagascar dans l'Océan indien.
    un grand bravo à toute l'équipe surtout que chez nous il n'y a pas de magasin qui représente yuneec et donc pas de service après vente.
    Merci tout particulièrement à WFTD project ce fût un plaisir de suivre vos conseils. Bon courage pour le reste.

Problem solved!
    BRAVO and thank you very much for your patience and perseverance!
    I put the software version "cgo3gb_2.4.00_E_firmware" back in the camera and I restarted everything we had to synchronize (bind) and everything worked well. The image of the camera is fixed on the screen of the ST10 + and I was able to film and take pictures.
    I still have to check the zoom that does not work inside I think. At home there is too much wind right now. As soon as I can, I'll send you a short video of La Réunion island located 800km east of Madagascar in the Indian Ocean.
    a big congratulations to all the team especially that with us there is no store that represents yuneec and therefore no after sales service.
    Thanks especially to WFTD project it was a pleasure to follow your advice. Good luck for the rest.

Steve Carr likes this.
  14. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Toutes nos félicitations!!Il
    est bon d'entendre parler de vos progrès. Je vous remercie pour vos aimables paroles, mais sans votre persévérance, cela ne se produirait pas. Beaucoup trop nombreux ont abandonné avant la résolution et ont raté l'occasion de restaurer leur équipement.
    J'aimerais voir des vidéos de votre monde. Ce serait une belle récompense, et la chance de voir d’autres endroits à travers les yeux du drone est une partie importante de la communauté que nous partageons.
    Le problème avec l'inclinaison de la caméra a déjà été vu. Je vais envoyer un autre message pour discuter de ce que je sais de celui-là.

Congratulations!!
    It is good to hear of your progress. I thank you for your kind words, but without your perseverance, this would not happen. Far too many have given up prior to resolution, and missed the chance to restore their equipment.
    I would love to see video from your world. It would be a fine reward, and the chance to see other places through the eyes of the drone is a large part of the community we share.
    The problem with the camera tilt has been seen before. I will send a different post to discuss what I know of that one.

Steve Carr likes this.
  15. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    [QUOTE = "WTFDproject, message: 68218, membre: 12140"] Toutes nos félicitations !!
    est bon d'entendre parler de vos progrès. Je vous remercie pour vos aimables paroles, mais sans votre persévérance, cela ne se produirait pas. Beaucoup trop nombreux ont été abandonnés avant la résolution et ont été l'occasion de restaurer leur équipement.
    J'aimerais voir des vidéos de votre monde. Ce serait une belle récompense, et la chance de voir d'autres choses à travers les yeux du drone est une partie importante de la communauté que nous partageons.
    Le problème avec l'inclinaison de la caméra a déjà été vu. Je vais envoyer un autre message pour discuter de celui-là.

Toutes nos félicitations!!
    Il est bon d'entendre parler de vos progrès. Je vous remercie pour vos aimables paroles, mais sans votre persévérance, cela ne se produirait pas. Beaucoup trop nombreux ont abandonné avant la résolution et ont raté l'occasion de restaurer leur équipement.
    J'aimerais voir des vidéos de votre monde. Ce serait une belle récompense, et la chance de voir d’autres endroits à travers les yeux du drone est une partie importante de la communauté que nous partageons.
    Le problème avec l'inclinaison de la caméra a déjà été vu. Je vais envoyer un autre message pour discuter de ce que je sais de celui-là. [/ QUOTE]

Merci pour ce retour.
    Dès que le temps le permettra, je vous transmettrai la beauté de nos paysages.
    S vous avez une solution pour ce problème du zoom je suis preneur.
    A bientôt

Thank you for this return.
    As soon as the weather permits, I will give you the beauty of our landscapes.
    If you have a solution for this zoom problem I'm interested.
    See you soon

16. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    Je pense que je connais peut-être le problème d'inclinaison de la caméra, mais pour commencer, je dois expliquer quelque chose sur le contrôle de la caméra.
    Cela s’explique mieux par trois systèmes de contrôle distincts:
    1.) Vidéo - L'image qui s'affiche à l'écran, l'enregistrement de démarrage / arrêt et les images fixes sont tous communiqués directement entre le contrôleur et la caméra via le réseau Wi-Fi de 5,8 GHz. C'est pourquoi vous pouvez voir des images et prendre des photos à l'aide du Steadygrip et du Smartphone.
    2.) Stabilisation - C'est le système qui maintient la caméra immobile pendant que le drone se déplace. Tous les capteurs et la programmation sont dans la caméra elle-même. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la batterie grâce aux bons contacts.
    3.) Inclinaison de la caméra - Celle-ci est différente. Il est transmis via le canal de contrôle WiFi 2,4 GHz. Le signal est traité par le processeur de la carte mère, puis modifié par une petite puce avant d'être envoyé à la caméra via le troisième fil de vos contacts.
    Cette petite puce est facilement endommagée par des pointes de tension lors du retrait d’une caméra. La bonne nouvelle est que le conseil dispose de deux pièces de rechange. La mauvaise nouvelle est qu’il faut savoir souder pour déplacer l’un des disques de rechange en position. Je vais essayer de trouver un fil plus ancien, mais nous devrions d’abord examiner quelques autres possibilités qui ne nécessitent pas de désassemblage ni de soudure.

knou,
    I think may know the problem with the camera tilt, but to begin, I need to explain something of how the camera is controlled.
    It is best explained as three separate control systems:
    1.) Video - The image that comes to the screen, the start/stop record, and the still pictures are all communicated directly between the controller and camera via the 5.8ghz WiFi. This is why you can see images and make pictures using the Steadygrip and Smartphone.
    2.) Stabilization - This is the system that holds the camera steady as the drone moves. All of the sensors and programming are in the camera itself. All that is needed is battery power through the correct contacts.
    3.) Camera Tilt - This one is different. It is transmitted through the 2.4ghz WiFi control channel. The signal is processed through the CPU of the mainboard, and is then modified by a small chip prior to sending into the camera via the third wire of your contacts.
    This small chip is easily damaged by voltage spikes when a camera is pulled off. The good news is that the board has two spares. The bad news is it requires skill with soldering to move one of the spares into position. I will try to find an older thread, but we should look first at a few other possibilities that do not require disassembly or solder.

Steve Carr likes this.
  17. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    #57 WTFDproject, Jul 26, 2019
    Last edited: Jul 26, 2019
    knou,
    J'ai des problèmes avec mon ordinateur. Ce dernier message a été publié il y a environ une heure et je ne savais pas qu'il ne serait pas transmis. J'ai un autre message en cours qui fournira des informations. J'espère que celui-ci fonctionne.

I am having issues with my computer. That last post was drafted about an hour ago, and I did not know it did not transmit. I have another post in progress that will provide some information. I hope this one works.

18. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    Ce lien est un fil dans un autre forum. C'était le même problème.
    Votre conseil peut sembler différent dans ce coin du conseil. L'arrangement a beaucoup évolué avec le temps. Les anciennes cartes avaient plus de rangées de contacts, de connecteurs en plastique, de goupilles en laiton, etc. Tout ce qui était nécessaire était la méthode simple illustrée dans la photo, qui est issue des dernières planches. Le problème avec les anciennes cartes réside dans le fait que le matériel supplémentaire entrave le travail sur cette puce.
    Nous devrions d’abord éliminer d’autres solutions possibles avant de tenter ce travail.
    "https://yuneecpilots.com/threads/looking-for-suggestion.14888/#post-163605"

This link is to a thread in another Forum. It was the same issue.
    Your board may look different in this corner of the board. The arrangement evolved greatly over time. The earlier boards had more rows of contacts, plastic connectors, free standing brass pins, and others. All that was ever needed was the simple method shown in the picture, which is from the newest boards. The problem with older boards is the extra material gets in the way when working on this chip.
    We should first eliminate other possible solutions prior to attempting this work.
    "https://yuneecpilots.com/threads/looking-for-suggestion.14888/#post-163605"

19. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    La première étape de l'examen de l'inclinaison de la caméra consiste à assurer notre objectif. Les trois possibilités sont un problème de caméra, un problème de drone ou un problème de contrôleur.
    Je voudrais d'abord éliminer la caméra comme problème. Cela pourrait être fait en plaçant l'appareil photo sur le Steadygrip pour voir si l'inclinaison de l'appareil photo est en état de fonctionnement.

The first step of looking at the camera tilt is to ensure our target. The three possibilities are camera problem, drone problem, or controller problem.
    I would first like to eliminate the camera as the problem. That could be done by putting the camera on the Steadygrip to see if the camera tilt itself is in working order.

20. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    Un membre de notre équipe, @Steve Carr, a fait remarquer que vous dites que votre problème persistant est lié à "Zoom" (grossissement), et que j'interprète cela comme signifiant "Tilt" (caméra pointant vers le haut ou le bas).
    S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre le problème restant.

One of the members our team, @Steve Carr has pointed out that you are saying your continued problem is with "Zoom" (magnification), and that I am interpreting this to mean "Tilt" (camera pointing up/down).
    Please help me understand the remaining issue.

Loading...

Share This Page