problème de démarrage du Drone Q500 4K

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by knou, Jul 9, 2019.

1. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    Bonjour WTFD,
    Je suis vraiment impressionné par la finesse de votre analyse. Je n'ai pas encore regarder les vidéo, par contre dans le premier message concernant le point 3: l'inclinaison de l'appareil vous mentionnez une petite puce qui retransmet l'information à la caméra et qui peut être fragilisée par des surtensions. c'est exactement cela.
    Effectivement je me rappelle que lorsque j'ai voulu re-souder les films (qui étaient arrachés) du drone vers la caméra j'ai fais certainement une erreur de branchement car en redémarrant le drone il y eu un circuit dans la caméra. La carte d'alimentation a eu un choc deux composants (diode et résistance) ont cramé. C'est pour cela j'ai changé de caméra car la carte électronique était introuvable en vente.
    L'inclinaison de la caméra permet le zoom. Quand je pousse la manette (en avant ou en arrière) située sur le côté gauche de la ST 10+, la caméra ne réagit pas. Je pense que la puce qui modifie le signal avant de l'envoyer vers la caméra a subit une surtension et est abîmée.
    Si vous m'aidez à trouver le site sue lequel je pourrais l'acheter, je pourrais envisager de la remplacer moi-même ou avec l'aide d'un ami électronicien.
    Je vais regarder les liens video. Si je vois autre chose je vous en informerai.
    Bonne journée!

Hello WTFD,
    I am really impressed by the finesse of your analysis. I haven't yet watched the videos, but in the first message about point 3: the inclination of the device you mention a small chip that transmits the information to the camera and can be weakened by power surges. that's exactly what it is.
    Indeed I remember that when I wanted to weld the films (which were torn off) from the drone to the camera I certainly made a connection error because when restarting the drone there was a circuit in the camera. The power supply card had an impact two components (diode and resistance) burned out. That's why I changed the camera because the electronic card was not available for sale.
    The camera tilt allows zooming in. When I push the lever (forward or backward) on the left side of the ST 10+, the camera does not react. I think the chip that modifies the signal before sending it to the camera has been overloaded and damaged.
    If you help me find the site on which I could buy it, I might consider replacing it myself or with the help of an electronics friend.
    I'll check the video links. If I see anything else, I'll let you know.
    Have a good day!

Translated with www.DeepL.com/Translator

2. WTFDproject

WTFDproject Active Member
    Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    Vous n'aurez pas à acheter une nouvelle puce. Selon le millésime de votre carte, vous pourrez utiliser une puce de rechange. Les anciens conseils avaient plus de pièces de rechange. L'image ci-dessous montre l'emplacement de la puce et de la pièce de rechange. La puce endommagée n'aura pas l'air endommagée. C'est celui à côté du fil blanc. L'autre puce est à un autre circuit qui n'est plus utilisé. Certaines cartes avaient jusqu'à quatre circuits de ce type, mais un seul est utilisé.

You will not have to purchase a new chip. Depending on the vintage of your board, there will be one spare chip you can use. Older boards had more spares. The picture below shows the location of the chip, and the spare. The damaged chip will not look damaged. It is the one beside the white wire. The other chip is to another circuit that is no longer used. Some boards had as many as four such circuits, but only one is used.

PWM switches_2.jpg

Steve Carr likes this.
  3. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #63 knou, Jul 27, 2019
    Last edited by a moderator: Jul 27, 2019
    La Carte mère se trouve dans la ST10 (console)?
    Je serai absent de chez moi pour la journée. Dès mon retour je regarderai la carte mère pour me rendre compte du travail à faire.

A plus tard

The motherboard is in the ST10 (console)?
    I will be away from home for the day. Upon my return I will look at the motherboard to realize the work to do.
    See you later

4. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    C'est la carte mère du drone. Il est situé sous le compartiment de la batterie et au-dessus de l'interrupteur d'alimentation du drone, qui fait partie de la carte mère.

This is the mainboard in the drone. It is located under the battery box, and above the drone power switch, which is a part of the mainboard.

Attached Files:

• 1.jpg
      1.jpg
      File size:
      2.2 MB
      Views:
      15
    • 2.jpg
      2.jpg
      File size:
      2.3 MB
      Views:
      16
    • 3.jpg
      3.jpg
      File size:
      2.3 MB
      Views:
      9
  5. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #65 knou, Jul 27, 2019
    Très bien j'ai localisé la carte mère. Je n'ai pas les outils adéquats pour désassembler le Drone.
    Je verrai si je trouve les petites clés demain . si je ne trouve pas j'attendrai lundi pour avoir plus de magasins ouverts.
    Cela m'intéresse d'aller jusqu'au bout. Dores et déjà j'ai acheté les piles pour mettre dans la Steadygrip et voir si le smartphone commande la caméra.
    Je vous tiens informé
    Bye

Very well I located the motherboard. I do not have the proper tools to disassemble the Drone.I'll see if I find the little keys tomorrow. if i can not find i will wait monday to have more stores open.
    It interests me to go all the way. I already bought the batteries to put in the Steadygrip and see if the smartphone controls the camera.
    I keep you informed
    Bye

6. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    knou,
    Je ne suis pas sûr que l'application pour smartphone puisse contrôler l'appareil photo l'inclinaison. Cela fait trop longtemps, je ne m'en souviens pas. Mais le steadygrip contrôlera l'appareil photol'inclinaison. Il y a un petit bouton à gauche de la roue sur la steadgrip. Le bouton active et désactive l'inclinaison. Lorsque l'inclinaison est activée, la molette doit incliner la camera.

knou,
    I'm not sure that the smartphone app can control the camera tilt. It's been too long, I do not remember. But the steadygrip will control the camera's tilt. There is a small button to the left of the wheel on the steadgrip. The button activates and deactivates the incline. When tilt is on, the wheel should tilt the camera.

7. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #67 knou, Jul 27, 2019
    C'est exactement cela . En fait je parlai de zoom dans mes messages, effectivement ce n'est pas un zoom c'est une inclinaison de la caméra qui ressemble à un zoom. cela a bien fonctionné en actionnant le bouton situé à gauche sur le steadrip.
    Reste à s'occuper de la petite puce sur la carte mère. Se ne sera pas une mince affaire.
    On verra cela la semaine prochaine. Je pense que je me ferai aider d'un électronicien de peur de créer encore un problème plus conséquent.
    A bientôt

That's exactly it. In fact I spoke of zoom in my messages, actually it is not a zoom is a tilt of the camera that looks like a zoom. it worked well by pressing the button on the left on the steadrip.
    Remains to take care of the small chip on the motherboard. It will not be easy.
    We'll see that next week. I think I'll be helped by an electronics engineer for fear of creating a bigger problem.
    See you soon

WTFDproject likes this.
  8. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #68 knou, Aug 13, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 13, 2019
    Bonjour WTFproject,

Comme convenu je souhaitais t'envoyer le fichier du film réalisé avec un essai de la caméra, l'extension mp4 n'est pas la bonne. Je souhaiterais savoir quelle est l'extension autorisée pour l'envoi d'une vidéo de 30 secondes.
    Mci
    Bye!

Hello WTFproject,
    As agreed I wanted to send you the file of the film made with a test of the camera, the extension mp4 is not the good one. I would like to know what is the extension allowed to send a video of 30 seconds.
    mci
    Bye!

9. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    @knou,
    Unfortunately, you cannot upload video directly to the forum. It is done by uploading the video to one of the internet sites, such as YouTube, then pasting only a link to the video in the forum. I say that as if I have done it, but I have not. I am only repeating what others have said.
    Was the small chip the problem with your camera tilt?
    Tom B.

Google Translation:
    @knou,
    Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger de vidéo directement sur le forum. Cela se fait en téléchargeant la vidéo sur l'un des sites Internet, tels que YouTube, puis en ne collant qu'un lien vers la vidéo dans le forum. Je dis cela comme si je l'avais fait, mais je ne l'ai pas fait. Je ne fais que répéter ce que d'autres ont dit.
    La petite puce était-elle le problème de l'inclinaison de votre caméra?
    Tom B.

10. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion

11. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #71 knou, Aug 14, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 14, 2019
    Bonjour WTFDprojet,
    J'ai réussi à inscrire la vidéo sous youtube dont voici le lien:

C'est un petit film sur la coulée volcanique qui a traversé mon village en 1977. C'est d'actualité car en ce moment le volcan "La FOURNAISE" est à nouveau en éruption et les laves vont peut être traverser la route bientôt si l'éruption continue. mais se ne sera pas dans un village se sera dans une forêt appelé le Grand Brûlé là où généralement se déversent les laves quelques fois jusqu'à la Mer.

En ce qui concerne la caméra je n'ai pas encore résolu le problème de l'inclinaison. Je ferai cela à tête reposée et en étant sur de faire la bonne manip, car je crains de me retrouver sans appareil encore une fois. l'éloignement et l"isolement ne facilitant pas les choses je reste prudent. Je reviendrai vers vous certainement pour cela.
    A bientôt
    Knou

Hello WTFDproject, I managed to register the video under youtube here is the link:
    This is a small film about the volcanic flow that crossed my village in 1977. It is relevant because at this time the volcano "La FOURNAISE" is again erupting and the lava may be crossing the road soon if the eruption continues. but it will not be in a village will be in a forest called the Great Burned where usually lava flows sometimes until the Sea.
    As far as the camera is concerned, I have not solved the problem of tilting yet. I will do this at rest and being sure to do the right thing, because I am afraid of finding myself without a device again. the remoteness and the isolation not making things easy I remain cautious I will come back to you certainly for that.
    See you soon
    KNOU

12. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    [QUOTE = "knou, post: 68393, member: 12822"] Bonjour WTFDprojet,
    J'ai réussi à enregistrer la vidéo sous youtube dont voici le lien:
    [MEDIA = youtube] C7Az69RThCA [/ MEDIA]

C’est un petit film sur la coulée volcanique qui a traversé mon village en 1977. C’est l’actualité de ce moment. "The FOURNAISE" est à nouveau en éruption. l'éruption continue. mais on ne sera pas dans un village, on sera dans une forêt appelée le Grand Brûle où il s'est déversé les laves quelques fois jusqu'à la Mer.

En ce qui concerne la caméra je n'ai pas encore résolu le problème de l'inclinaison. Je ferai cela à tête reposé et à faire de la bonne manipulation, car je crains de me retrouver sans appareil encore une fois. l'éloignement et l'isolement ne facilitent pas les choses je reste prudent.
    À bientôt
    Knou

Bonjour WTFDproject, j'ai réussi à enregistrer la vidéo sur youtube, voici le lien:
    C'est un petit film sur le flux volcanique qui a traversé mon village en 1977. Il est pertinent car à cette époque, le volcan "La FOURNAISE" est de nouveau en éruption et la lave pourrait bientôt traverser la route si l'éruption se poursuivait. mais ce ne sera pas dans un village sera dans une forêt appelée le grand brûlé où coule généralement la lave parfois jusqu'à la mer.
    En ce qui concerne l'appareil photo, je n'ai pas encore résolu le problème de l'inclinaison. Je ferai cela au repos et en étant sûr de faire la bonne chose, car j'ai peur de me retrouver sans appareil. l'éloignement et l'isolement ne facilitant pas les choses, je reste prudent, je reviendrai certainement vers vous pour cela.
    À bientôt
    KNOU [/ DEVIS]

13. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    Bonjour avez-vous reçu le lien pour la video ?

14. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Hello Knou,
    The link shows up, but does not yet allow me to view it. I had thought to wait to see if YouTube would correct itself, but I do not think it will do so. I also could not find it on YouTube using only the YouTube file number. If you will send me the exact title used on YouTube, I may be able to find it that way. I don't know enough about how to post video to YouTube to suggest any remedy, but perhaps another member may know something that will work.
    Tom

15. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #75 knou, Aug 16, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 16, 2019
    https://youtu.be/C7Az69RThCA
    essayez avec ce lien. Le problème je pense que je l'ai publiée en privée et je n'arrive pas à la modifier.
    J'en ferai une autre prochainement
    Bonne soirée

try with this link. The problem I think I published in private and I can not change it. I'll do another soon
    Good night

16. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Knou,
    This must be the problem. This link does not work either. I will look for the new. My granddaughter was particularly eager to see the video. She will come back for another visit in about a week, and I hope it will work on her arrival. I appreciate your efforts. I did not know that I was asking for something that would take up so much of your time. My apologies for that and my thanks for your efforts.
    Tom

Knou,
    Cela doit être le problème. Ce lien ne fonctionne pas non plus. Je vais regarder pour le nouveau. Ma petite-fille était particulièrement impatiente de voir la vidéo. Elle reviendra pour une autre visite dans environ une semaine, et j'espère que cela fonctionnera à son arrivée. J'apprécie vos efforts. Je ne savais pas que je demandais quelque chose qui prendrait autant de votre temps. Mes excuses pour cela et mes remerciements pour vos efforts.
    Tom

17. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #77 knou, Aug 17, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 17, 2019
    Ah mince alors, que c'est dommage. je vais me renseigner pour que la prochaine vidéo soit lisible et ta petite fille verra un bout de notre ile perdue dans l'océan Indien.
    il n'y a pas de problème je ferai tout pour que ce soit la bonne. ou alors de mon mail perso si cela te convient.
    Bien à vous
    Julien

Ah thin then, that's a shame. I will make sure that the next video is legible and your little girl will see a piece of our island lost in the Indian Ocean.there is no problem I will do everything to make it good. Or my personal email if it suits you.
    Yours truly
    Julian

18. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont

19. knou

knou Member

Mar 12, 2019
    44
    3
    8
    Male
    Ile de La Réunion
    #79 knou, Aug 17, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 17, 2019
    [QUOTE = "WTFDproject, message: 68434, membre: 12140"] [/ QUOTE]
    Bonjour
    Est-ce que vous avez pu voir le petit film?
    Merci de moi faire savoir. Surtout si c’etait Bien visible. J’ai filmé d’assez car il y avait des touristes près de la mer.
    Bien à vous

Did you see the little movie?
    Thank you for letting me know. Especially if it was very visible. I filmed enough because there were tourists near the sea.
    Yours truly

20. WTFDproject

Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Oui.
    Le film est venu par email sans aucun problème. Ma petite-fille était ravie de voir quelque chose d'un autre monde parce qu'elle savait que c'était d'un ami qui y vit, pas seulement une émission de télévision. J'ai apprécié à quel point elle était intéressée. Je vous remercie.
    Tom

Yes.
    The film came by email without any problem. My granddaughter was thrilled to see something from another world because she knew it was from a friend who lives there, not just a TV show. I enjoyed how interested she was. Thank you.
    Tom

Loading...

Share This Page