Problème su Q500+

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by Jakez, Aug 16, 2020.

1. Jakez

Jakez New Member

Aug 16, 2020
    4
    0
    1
    #1 Jakez, Aug 16, 2020
    Last edited by a moderator: Aug 18, 2020
    Bonjour à tous,
    J'ai voulu remettre en l'air mon Q500+ dans sa boîte depuis 2 ans/
    Je constate que le yaw est défaillant; la rotation à droite ne fonctionne et à gauche est extrêmement lente.
    Les autres commandes semblent normales même si l'appareil fait des écarts en vertical.
    Des idées pour remédier à e souci?
    D'avance merci
    jakez

DeepL Translation:
    Good morning, everyone,
    I've been trying to put my Q500+ back in its box for two years...
    I see that the yaw is failing; the right rotation is not working and the left rotation is extremely slow.
    The other controls appear to be normal even though the aircraft is making vertical deviations.
    Any ideas on how to fix this?
    Thank you in advance
    jakez

2. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    74
    12
    8
    Male
    FRANCE
    #2 azbloc, Aug 17, 2020
    Salut, 2 ans sans avoir fonctionné ni batterie pour le mettre sous tension c'est long !!
    Il faut que tu refasse une nouvelle calibration de ton Q500 + et tout devrais rentrer dans l'ordre.

assure toi de faire la calibration dans un lieu a l’extérieur, loin de lignes électriques et autres partie métalliques (rampe, balustrade, portail, enclos, etc, etc...) moins il y en a, mieux c'est!!
    contrôle aussi l'équilibrage des cellules de tes batteries, 3 par batteries, elles doivent être équilibrée.

bonne reprise de vol!;)

DeepL Tranlation:
    Hi, 2 years without working and no battery to power it up is a long time !
    You have to re-calibrate your Q500 + and everything should be fine.
    Make sure you do the calibration in an outdoor place, far from power lines and other metal parts (ramps, railings, gates, enclosures, etc, etc...) the less the better!!
    also check the balance of the cells of your batteries, 3 per battery, they must be balanced.
    Have a good flight recovery!
    jakez

3. Jakez

Jakez New Member

Aug 16, 2020
    4
    0
    1
    #3 Jakez, Aug 17, 2020
    Merci de ta réponse, mais c'est mon 3ème Typhoon...La batterie est neuve, chargée , équilibrée, la calibration compas effectuée dans les règles...
    Peut-être qu'une MAJ serait utile...

DeepL Translation:
    Thank you for your answer, but this is my 3rd Typhoon... The battery is new, charged, balanced, the compass calibration is done properly...
    Maybe an update would help...

4. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    74
    12
    8
    Male
    FRANCE
    #4 azbloc, Aug 18, 2020
    ça fait un bail qu'il n'y à plus de mise à jours pour les Q500.
    lors de ton vol, il y avait beaucoup de vent, si c'est le cas normal que le "Yaw" soit lent face au vent et rapide
    vent dans le dos, il faut doser au stick pour une rotation fluide.

perso je referais une calibration.

DeepL Translation:
    It's been a while since there was an update for the Q500.
    during your flight, there was a lot of wind, if it's normal for the "Yaw" to be slow against the wind and fast.
    wind in the back, you have to dose the stick for a smooth rotation.
    Personally I would do a calibration again.

5. Jakez

Jakez New Member

Aug 16, 2020
    4
    0
    1

6. Jakez

Jakez New Member

Aug 16, 2020
    4
    0
    1
    Non, pas de vent, rotation à gauche EXTREMEMENT lente, pas de rotation à droite du tout.
    Calibration faite...
    J'y perds mon latin.

7. WTFDproject

WTFDproject Active Member
    Staff Member

Oct 3, 2018
    939
    140
    43
    Male
    Retired Power Plant
    North Carolina Piedmont
    Jakez,
    Have you checked the "Hardware Monitor" under "System Settings" to make sure that the J2 indicator moves smoothly to full scale in both directions when you move the yaw stick?
    If the J2 scale does not appear normal, the problem is often due to minor corrosion of the corresponding potentiometer. Corrosion can sometimes be eliminated if you rapidly stir the yaw stick for a few seconds. Other times it is necessary to remove the rear cover, spray contact cleaner on the potentiometer and then stir the stick again. As the controller ages, it may be necessary to replace the entire controller.
    If this is not the case, please let us know.

DeepL Translation:
    Jakez,
    Avez-vous vérifié le "Hardware Monitor" sous "System Settings" pour vous assurer que l'indicateur J2 se déplace à pleine échelle dans les deux sens lorsque vous déplacez la poignée de lacet ?
    Si l'échelle J2 ne semble pas normale, le problème est souvent dû à une corrosion mineure du potentiomètre correspondant. La corrosion peut parfois être éliminée si vous déplacez rapidement la poignée de lacet dans toutes les directions pendant quelques secondes. D'autres fois, il est nécessaire de retirer le couvercle arrière, de vaporiser du nettoyant pour contacts sur le potentiomètre et de déplacer rapidement la poignée de lacet dans toutes les directions. Lorsque le contrôleur vieillit, il peut être nécessaire de remplacer le contrôleur tout entier.
    Si ce n'est pas le cas, veuillez nous le faire savoir.

Loading...

Share This Page