Tornado H920 - Problème de batterie

Discussion in 'French (Francais) Forum' started by Gilles, Nov 5, 2020.

1. Gilles

Gilles New Member

May 9, 2020
    22
    1
    3
    Male
    Bonjour,

Lors du dernier vol, j'ai eu une alarme de batterie faible.
    Je change les batteries et décide de les tester, en lestant le drone. Pour ne pas qu'il décolle.
    Cela m'évite de prendre la voiture, pour aller loin, dans des champs et de faire un atterrissage d'urgence.

Lors de l'essais, avec une batterie neuves, j'ai le même problème. La batterie semble HS. Alarme Low voltage.
    Du coup, je doute. Le fait de lester le drone, peut il déclencher ce problème ? Ou la batterie est vraiment défectueuse ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

On the last flight I had a low battery alarm.
    I change the batteries and decide to test them, by ballasting the drone. So that he doesn't take off.
    It saves me having to take the car, to go far, in the fields and to make an emergency landing.

When testing, with a new battery, I have the same problem. The battery seems out of order. Low voltage alarm.
    Suddenly, I doubt. Can the fact of ballasting the drone trigger this problem? Or is the battery really bad?

2. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    260
    38
    28
    Male
    Drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    #2 Denis56, Nov 6, 2020
    Last edited: Nov 6, 2020
    Bonjour Gilles,

De quelle batterie s'agit-il ? Celles d'origine Yuneec ?
    Quelle capacité ?

Quels sont ses voltage et résistance interne mesurés ?
    Utilisez le chargeur A1 d'origine pour faire ces mesures...

La batterie a-t-elle un aspect gonflé ?

Quand vous ne l'utilisez pas pendant un certain temps, appliquez-vous un charge dite de stockage pour la préserver ?

Sans réponse à ces questions, il est difficile de vous répondre. Quand à tester en lestant le drone, je ne vous recommande pas. Cela pourrait être dangereux...

3. Gilles

Gilles New Member

May 9, 2020
    22
    1
    3
    Male

Bonjour,

Batterie origine,
    Aspect relativement plat.
    Je n'applique pas de charges de stockage. Je devrais ?

Photos de la dernière charge des batteries.
    --------------------------------------------------------------
    Hello,

Original battery,

Relatively flat appearance.

I do not apply storage charges. I should ?

Photos of the last battery charge.
    PSX_20201107_085917.jpg PSX_20201107_085949.jpg PSX_20201107_090405.jpg

4. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    260
    38
    28
    Male
    Bangor - FRANCE
    Bonsoir Gilles,

Plus le nombre est bas pour les résistances interne des cellules et mieux c'est. Au delà de 20 mOhm par cellules ta batterie en fin de vie.

Donc, 20, 24 et 27 mOhm c'est beaucoup trop.

Oui, c'est indispensable d'appliquer une charge de stockage quand elles ne sont pas utilisées pendant une période d'au moins une semaine car cela les abime et réduit grandement leur durée de vie.

Lire ces articles en ligne en Français:

Le Guide Ultime de la Batterie Lipo
    http://www.majordome-video.com/guides/le-guide-ultime-de-la-batterie-lipo/

Stocker ses accus LiPo
    https://www.atoc2tech.fr/blog/stockage-batterie-li-po/

Guide survie d'une batterie LiPo:
    http://dronetastic.fr/15-astuces-pour-sauvegarder-sa-lipo/

Voir aussi ces vidéos en ligne sur le sujet:

Bonne soirée,

Denis

5. Gilles

Gilles New Member

May 9, 2020
    22
    1
    3
    Male

Merci pour ces informations.
    Le vendeur, à qui j'ai acheté des batteries neuves, m'a dit qu'il fallait charger 5 à 6 fois, avant d'avoir une pleine charge.

C'est vrai ?

6. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    260
    38
    28
    Male
    Bangor - FRANCE
    Bonjour Gilles,

Je n'en vois pas trop la raison. Normalement, tu peux atteindre la pleine charge lors de la première fois.
    Par contre, il vaut mieux acheter tes batteries chez un commerçant qui a un bon débit de vente de batteries.
    Car sinon, elles peuvent avoir été stocké (Et dans quelles conditions ?) pendant un certain temps qui n'est pas forcément bon pour elles si c'est pendant des mois voir des années. Si le commerçant en vend beaucoup, elles restent moins longtemps stockées chez lui.

7. Gilles

Gilles New Member

May 9, 2020
    22
    1
    3
    Male
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila la réponse du vendeur, traduit de l'allemand
    (moi, j'ai tout gobé, sur le moment)

Bonne journée,
    Toutes les batteries ont été testées avant l'expédition et sont correctes.
    Par conséquent, nous vous demandons de noter ce qui suit:
    - Avec les batteries Lipo, il faut environ 6 à 8 cycles de charge (cycles de charge complets) jusqu'à ce que la pleine capacité soit atteinte.
    - De plus, nous vous demandons de recharger toutes les batteries, vous vous êtes plaints de toutes les batteries avant-hier, aujourd'hui il y en a 4.
    - Les conditions météorologiques actuelles doivent également être respectées: les batteries Lipo ont des batteries froides / froides en hiver
    Les températures n'atteignent pas leur pleine capacité de charge!
    En ce qui concerne Vos discussions avec Yuneex:
    OUI Yuneec n'a plus ces batteries dans sa gamme et dispose des stocks restants
    vendu à nous parce que le H920 n'est plus dans le programme de livraison Yuneec.
    Veuillez noter ce qui précède Paratmètre.
    Salutations,

Service client / ventes

HALOGENKAUF LIGHTECH GMBH
    i.A. Stefanie Knutti

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    260
    38
    28
    Male
    Bangor - FRANCE
    Bonsoir Gilles,

Je cite "Les batteries ont été testé". Il serait bien de préciser à quel niveau de voltage pour apprécier...
    Effectivement, le Tornado a été arrêté par Yuneec, par conséquent les batteries si elles sont de la marque Yuneec pour les Tornado H920 sont anciennes. Par conséquent le vendeur devrait faire un prix plus bas car les batteries datent d'au moins l'arrêt des Tornado voir avant. Donc plusieurs années stockées dans l'attente d'être vendues...et dans quelles conditions a aussi son importance...
    Je te recommande plutôt d'acheter des batteries de marque différentes mais en prenant bien soin qu'elles soient compatibles pour cette raison.
    Sinon, effectivement quand il fait froid les batteries ont une autonomie plus réduite.
    Je te renvoie à ce sujet au dossier très complet que j'ai publié sur le blog de mon site d'exploitant pro:
    FROID ET VOLER EN DRONE:
    https://aerophoto-drones.bzh/2018/02/13/froid-voler-en-drone/

Bonne soirée,

Denis

Loading...

Share This Page