1. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    Bonjour,

J'ai publié un dossier complet sur voler en drone par basses températures en traitant des risques de crashs liés à la température de votre batterie LiPo, de gelure, hypothermie pour le télépilote, des conseils de prévention pour le télépilote et le matériel dont prévenir la condensation, la réglementation aérienne française et voler en montagne...
    N'hésitez pas à donner votre avis ou faire partager votre expérience sur le sujet, en commentaires:
    http://aerophoto-drones.bzh/2018/02/13/froid-voler-en-drone/

2. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    44
    6
    8
    Male
    FRANCE
    Salut, pas mal ton dossier, l'Aérologie et la Météo sont des éléments importants pour notre discipline, en montagne connaitre l'Aérologie en fonction du relief est une chose primordiale.
    Petit bémol concernant le tableau des limites de vol, j'habite en montagne a 900 m d'altitude et nous avons de beaux sommets avec pas mal de vent, j'ai un Q500 de base acheté en Mars 2015, j'ai volé jusqu'à 2996 mètres d'altitudes et
    concernant le vent il compense bien dans le linéaire à 35/38 voir 40 km / h (vitesse prises avec anémomètre), c'est plus délicats quand il y a des rafales ou thermiques, les moteurs chauffes beaucoup et malgré le fait qu'il compense bien il
    faut éviter de voler sous peine de crash.

pour le reste, merci pour le travail fourni, c'est énorme !! et je pense que beaucoup de télé-sont
    très loin de ce que tu explique et ont peu conscience de tous ces paramètres.

personnellement j'ai arrêté de voler par grand froid , trop de risque concernant les LiPO et une baisse subite de tension.

3. Denis56

Denis56 Moderator
    Staff Member

Nov 29, 2015
    236
    37
    28
    Male
    Journalist, drones operator & pro photographer
    Bangor - FRANCE
    Bonjour,
    Merci de ton retour sur le sujet. Je veux bien croire que le Q500 4K puisse voler plus haut. Les données sont celles des fabricants...et sont souvent prudentes pour des raisons de sécurité et de garantie ;-) Tout dépend aussi du contexte et du niveau de pilotage pour le vent. Va lire en complément cet article dédié au vent qui donne des infos en plus: http://aerophoto-drones.bzh/2016/04/23/vent-direction-vitesse-drone/ Tu verras dans une vidéo de test extrême, aux USA, que le nouveau Yuneec Typhoon H520 a réussi à voler avec des rafales de vent à près de 90 Km/h !
    Effectivement, les batteries LiPo utilisées avec les drones Yuneec ne fournissent pas d'info sur la température pourtant importante pour la sécurité en vol, contrairement aux batteries dites intelligentes de DJI. L'inconvénient constitue aussi un avantage et oblige donc à prendre encore plus de précautions pour limiter les crashs, en connaissance de cause. Certains pensent à tors que le problème se pose que par grand froid. Mais il peut intervenir en dessous d'une température de 15°C de la LiPo avant de décoller.
    Pour finir, faire attention à la température de sa LiPo lors de son stockage, de sa charge et de son utilisation en vol permet d'augmenter sa durée de vie, au même titre que respecter les bons voltages par cellules (éléments) des LiPo...

4. azbloc

azbloc Member

Jul 31, 2015
    44
    6
    8
    Male
    FRANCE
    Salut, j'ai même pas un 4K, juste le Q500 de base.
    pour la charge des batteries , même si le chargeur fournis par Yuneec est très bien , je préfère passer par un vrai chargeur, pour pouvoir tout contrôler.
    une batterie bien entretenue fait facilement plus de 200 cycles, du moins pour les Yuneec d'origines.
    quand a leurs températures tu ne peut pas les avoir en instantané mais sur les Log, oui.

Loading...

Share This Page